1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Bonsoir ! Comment ça va ?"

"Bonsoir ! Comment ça va ?"

Traduction :Guten Abend! Wie geht's?

January 11, 2016

15 messages


Sourcevive

-Bonjour! Comment ça va?= Guntend Tag, wie geht es. -Bonsoir! Comment ça va?= Gutend Abend! Sie geht es lhnem?. - peut-on m'expliquer? - c'est Abend et Tag qui fond changer la terminaison du verbe gehen.


Geomethrie

Comment ça va? - Wie geht es? ou Wie geht es Ihnen?

Edit: Guten Abend / Guten Tag; le mot "guten" sans un "d".


bmb1988

comment ça va ? = Wie geht's? comment allez vous? = Wie geht es Ihnen?


Langmut

Oui, c'est juste.

Ou aussi: Comment allez vous? = Wie geht es euch?


ChristianR32353

C'est "guten" sans D - Sie geht es Ihnem est faux, c'est "wie geht es Ihnen". Je ne vois aucun changement au verbe gehen, mais "guten Tag ou Abend" n'ont aucune influence sur la conjugaison du verbe!


Nastia132493

Est-ce qu'on peut aussi dire "Wie geht es dir ?" pour "Comment ça va ?" ?


ChristianR32353

Wie geht es dir ? = Comment vas-tu ?

Wie geht's ? = Comment ça va ? (C'est plus général).

Si cela revient un peu au même, par contre, en traduisant dans l'autre sens, avec "wie geht es dir ?", vous tomberez sur la phrase française "comment vas-tu ?" qui ne correspondrait pas à celle de Duo ci-dessus.


KDMTD

ou Guten Abend ! Wie geht es ?


Langmut

Quand on n'ajoute pas "dir" ou "Ihnen" on a plutôt tendance d'utiliser la contraction "geht's". Mais "geht es" n'est pas faux quand même.


ChristianR32353

Wie = comment?

Wir = nous


Mccg4678

Pourquoi guten (datif?) et non gute (nominatif)


ChristianR32353

Ce n'est pas un datif, mais un accusatif et cela correspond à un c.o.d. En fait, on sous-entend "je dis quoi ?" - Réponse "bonsoir" ! Donc, un c.o.d. Quant au nominatif, ce serait "guter Abend", (grammaticalement), cela concerne toutefois l'accord des adjectifs.


Langmut

Le sous-entendu est plutôt "(Ich wünsche Ihnen/ dir einen) guten Abend". ;-)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.