1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Du kannst es bestätigen."

"Du kannst es bestätigen."

Traduction :Tu peux le confirmer.

January 11, 2016

6 messages


Zoharion

Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé l'étymologie précise de bestätigen (confirmer).

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/best%C3%A4tigen

Ci-dessous, mon hypothèse :

D'abords, un petit rappel : Particule inséparable be- = co(n) ; idée d'ensemble ou de lien.

La racine Statig a un son qui n'est pas si loin de [statyk], on peut donc imaginer que c'est la même origine que le mot moderne français "statique" et donc "ferme".

Il vient alors facilement "confirmer" avec bestätigen.


coto.i

Peut-on dire en francais "Tu le peux confirmer" (le devant peux) ? Merci.


Filhouse

Dans la phrase "Tu peux le confirmer" le pronom "le" est le complément de "confirmer" et remplace la chose qu'il est nécessaire de confirmer. Il se placera donc devant ce verbe, qu'il complète. Si à la question "Puis-je le confirmer" il est répondu : "Tu le peux", c'est parce que le pronom "le" remplace le groupe "le confirmer", qui est le complément de "tu peux". Il se placera alors devant ce dernier verbe.


Zoharion

Oui mais en parlant ainsi, tu fais comme Yoda dans SW.


Baelau

Et Tu peux confirmer cela est faux ??


ChristianR32353

Non, cela se dit couramment en langage parlé, de même que "je confirme" qui prend le sens de "je suis d'accord".

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.