1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "C'est un homme."

"C'est un homme."

Traduction :Er ist ein Mann.

January 11, 2016

13 messages


gneloove

"Er ist ein Mann" veut vraiment dire "c'est un homme" !? Je croyais que cela voulait dire "il est un homme". Merci de votre aide


MarieLafra8

En fait, la différence entre «Er ist ein Mann» et «Das ist ein Mann», c'est que dans la première phrase, on spécifie qu'on parle de cet homme-là en particulier : «(Lui) c'est un homme.», contrairement à la deuxième phrase où on se contente de parler d'un homme sans mettre l'accent sur de qui il s'agit.

Le seul problème, c'est que, en français, on ne peut pas écrire «Il est un homme» , il faut écrire «C'est un homme.» C'est simplement une règle, il est, elle est, ils sont et elles sont deviennent c'est et ce sont lorsqu'ils sont suivi de un, une ou des.

Exemple : Je suis un homme, tu es un homme, c'est un homme, nous sommes des hommes, vous êtes des hommes, ce sont des hommes.

À cause de cette règle, les deux phrases en Allemand se traduisent donc de la même façon.


voevodsky

C'est vraiment intéressant, mais je ne savais pas qu'on ne peut pas dire « Il est un homme » en français ? Pourquoi ? Le français n'est pas ma langue maternelle j'apprends l'allemand avec le cours français pour l'améliorer en même temps.


Tigaud1

La réponse de MarieLafra8 est tout à fait correcte. Une forme simplifiée de cette règle est de retenir que l'on dit "Il/elle" si l'attribut qui suit le verbe être est un adjectif (il n'y a pas d'article) et "C'est" (au pluriel "Ce sont") si l'attribut est un nom, introduit par un article mais la formulation de MarieLafra8 est plus précise. Ce qu'il faut comprendre, c'est bien que le "C'-Ce" dans cet usage a perdu pratiquement tout sens démonstratif et se comprend comme un simple pronom personnel.


Damien776410

Er ist ein Mann c'est juste mais pourquoi einEN Apfel


_Tsunade_

En fait ça dépend du cas au-quel est "Apfel" Tout d'abord, "Apfel" est un nom masculin en allemand, tout comme "Mann" : on dit : - der Mann - der Apfel Parlons ensuite du cas. En allemand il existe quatre cas : le nominatif, l'accusatif, le datif et le génitif. Le nominatif correspond au sujet ou à l'attribut du sujet L'accusatif correspond au COD (complément d'objet direct) Le datif correspond au COI (complément d'objet indirect) ou au COS (complément d'objet second) Et enfin le génitif (qui est très peu utilisé aujourd'hui) qui correspond au CDN (complément du nom) Les noms allemands se déclinent sur ces quatre cas. Mais leur déclinaison est différente aussi selon leur genre ! Pour les décliner, on écrit l'article -ein à qui on ajoute la déclinaison Donc voilà un tableau de déclinaison pour l'article défini ein/eine : ( l'ordre de déclinaison est nominatif, accusatif, datif puis génitif) Masculin : ein einen einem eines Neutre : ein ein einem eines Féminin : eine eine einer einer Pluriel (terminaisons car on ne met pas d'article devant un nom au pluriel) : e e er es

Donc pour revenir à la question principale, pourquoi "einen Apfel" ? Par ce que "Apfel" est décliné à l'accusatif et donc qu'il est COD de la phrase de ton exemple.
Voilà, j'espère que ça va t'aider à mieux comprendre, même si c'est assez compliqué au début ! Bon courage ! ;)


ChristianR32353

Attention, il n'y a pas de "ein" au pluriel, car "des" de se traduit pas.


ChristianR32353

Damien, je ne sais pas quelle était la phrase avec "Apfel", mais certainement pas "je suis une pomme". Ici, on ne met pas de "einen" (accusatif masculin) tout simplement parce qu'il n'y a pas d'accusatif avec les verbes d'état (être, sembler, paraître,devenir...).


ChristianR32353

Où voyez-vous "einen Apfel"?


wx.ddc477955e39e

Ca veut dire quoi Er?


gene601484

Ds la phrase es ist ein Mann , Mann n'est pas consideré comme COD??gene


CalamityJo

Pourquoi "Er ist ein Mann" mais pas "Er isst ein Mann"?


silia487726

Quel est la difference entre das et den?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.