"Öl ist teuer."

Traduction :L'huile est chère.

January 11, 2016

14 commentaires


cchristine

dispendieuse devrait faire aussi non?

January 18, 2016

GilDuca

kostspielig

July 1, 2016

PERCE_NEIGE

Onéreuse et dispendieuse, devrait être acceptés, même si c'est très littéraire.

February 5, 2018

IsabelleSimon3

J'ai vraiment de la difficulté à prononcer "teuer" !

April 29, 2016

PERCE_NEIGE

Je prononce "toy'eur"

February 9, 2017

LePimentVengeur

"L'huile, c'est cher" ne devrait-il pas être accepté ? J'ai le sentiment qu'en disant "l'huile est chère" on parle d'une huile en particulier : "Das Öl ist teuer"

February 13, 2017

PERCE_NEIGE

Non. On peut dire «L'huile, c'est cher», mais ce n'est pas une obligation.

L'huile est chère = soit l'huile est chère, en général, soit l'huile dont je parle (une huile en particulier) est chère.

Pour savoir si la phrase veut dire l'un ou l'autre, il faut se référer au contexte.

Dans ce pays, l'huile est chère. = l'huile en général.

–Tu as beaucoup trop dépensé, je vois que tu as sur ta facture, huile = 35€ pour l'huile de raisin, et 3€ pour les petits gâteaux. Moi j'ai acheté de l'huile à 15€ la dernière fois sur le marché.
– Oui je sais, l'huile est chère. (= Cette huile-là, il ne veut pas a priori parler de toutes les huiles du pays, surtout que l'autre personnage lui dit qu'il a trouvé de l'huile pas trop chère.)

»L'huile, c'est cher» devrait être accepté, car c'est une des traductions possibles pour «Öl ist teuer», à signaler.

February 5, 2018

harpsijohn

ne s'agirait il pas ici plutôt du pétrole ? (Erdöl)

April 16, 2018

Gallos80

C'est le commentaire que je voulais laisser : Öl ist teuer, besonders Erdöl !

November 10, 2018

Safreti

J'ai ecris "L'huile est cher", mais il a dit, "Tu as utilisé le mauvais mot. L'huile est coûteuse."

March 9, 2017

marine425948

Je pense que c'est simplement un problème d'accord, "l'huile est chère" et non "cher".

June 17, 2017

Jeanmarie738362

Impossible de.mettre les 2points sur le o en majuscule

May 2, 2018

Gallos80

Quel type de clavier as-tu ? Si tu es sous Android, ne mets pas la majuscule, Duo s'en fiche. Cela m'a même "choqué" au début parce qu'en allemand, c'est une faute de grammaire, mais bon...

November 10, 2018

lolo-elolo

Pour l'exercice ou on doit ecouter je me suis rappele que c'est ça car je l'avais déja fait (sinon j'aurais marqué Bull ist toier)

March 21, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.