1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Du hast einen Apfel."

"Du hast einen Apfel."

Traduction :Tu as une pomme.

January 11, 2016

9 commentaires


KimberleyS915698

Comment savoir si pomme est masculin, féminin ou neutre en Allemand?

September 18, 2017

choracavaco

Le mieux c'est d'apprendre les noms avec les articles. La pomme = "der Apfel" (masculin).


ChristianR32353

Et même avec le pluriel, tant il il y d'exceptions.

En Suisse, on doit apprendre "Der Apfel, die Äpfel". Et cela pour tous les mots du vocabulaire!


MichBorens

Certainement à force de pratiquer.


GuillaumeDmr

Pourquoi Eine devient-il "Einen"?


Rita..C

Parce que "Apfel", masculin en allemand, (une pomme) est le complément direct du verbe avoir et donc qu'il faut employer l'accusatif. "Einen" est l'article indéfini, masculin, singulier, accusatif. "Eine est féminin.


choracavaco

C'est "ein" (masculin) qui devient "einen" à l'accusatif. Pomme est masculin en allemand, "ein Apfel".


PERCE_NEIGE

Eine ne fait jamais Einen.

Seul le Ein masculin (pas le Ein neutre) devient Einen, quand le mot a la place du COD dans la phrase (accusatif).

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.