1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Du hast einen Apfel."

"Du hast einen Apfel."

Traduction :Tu as une pomme.

January 11, 2016

9 messages


KimberleyS915698

Comment savoir si pomme est masculin, féminin ou neutre en Allemand?


MichBorens

Certainement à force de pratiquer.


GuillaumeDmr

Pourquoi Eine devient-il "Einen"?


Rita..C

Parce que "Apfel", masculin en allemand, (une pomme) est le complément direct du verbe avoir et donc qu'il faut employer l'accusatif. "Einen" est l'article indéfini, masculin, singulier, accusatif. "Eine est féminin.


PERCE_NEIGE

Eine ne fait jamais Einen.

Seul le Ein masculin (pas le Ein neutre) devient Einen, quand le mot a la place du COD dans la phrase (accusatif).


GuyKlem

Dans les réponses en français ;j'avais répondu correctement. Mais la réponse a été considéré comme: fausse !

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.