"Du hast einen Apfel."

Traduction :Tu as une pomme.

January 11, 2016

7 commentaires


GuillaumeDmr

Pourquoi Eine devient-il "Einen"?

January 11, 2016

Rita..C

Parce que "Apfel", masculin en allemand, (une pomme) est le complément direct du verbe avoir et donc qu'il faut employer l'accusatif. "Einen" est l'article indéfini, masculin, singulier, accusatif. "Eine est féminin.

January 12, 2016

GuillaumeDmr

Merci! :)

January 12, 2016

choracavaco

C'est "ein" (masculin) qui devient "einen" à l'accusatif. Pomme est masculin en allemand, "ein Apfel".

September 21, 2017

PERCE_NEIGE

Exact. Pourquoi downvoté?

January 26, 2018

PERCE_NEIGE

Eine ne fait jamais Einen.

Seul le Ein masculin (pas le Ein neutre) devient Einen, quand le mot a la place du COD dans la phrase (accusatif).

January 26, 2018

KimberleyS915698

Comment savoir si pomme est masculin, féminin ou neutre en Allemand?

September 18, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.