"Der Vogel frisst ein Insekt."

Traduction :L'oiseau mange un insecte.

January 11, 2016

8 messages
Cette discussion est fermée.


Hlne948783

Quelle est la nuance entre isst et frisst svp ?


Rita..C

"Essen" pour les humains et "fressen" pour les animaux, à moins que l'on ne veuille souligner qu'une personne mange sans manières, comme un animal.


PERCE_NEIGE

C'est aussi expliqué dans les "Conseils" de la leçon. Trouvables sur la page de l'exercice ou sur la page des unités.


soquc

ESSEN → QUAND C'EST UN HUMAIN QUI MANGE

FRESSEN → QUAND C'EST UN ANIMAL QUI MANGE


Genre Grammatical Nominatif Accusatif
Masculin ein einen
Féminin eine eine
Neutre ein ein

UneMyrtill

Pourquoi ce n'est pas : "Der Voguel frisst einen* Insekt" ?


ChristianR32353

Parce que c'est "das Insekt" et que l'accusatif (c.o.d.) ne se marque qu'au masculin singulier (der qui devient den).


UneMyrtill

Merci, je comprend mieux !


Langmut

En plus le mot "Vogel" ne contient pas de u. ;-)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.