1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Der Vogel frisst ein Insekt."

"Der Vogel frisst ein Insekt."

Traduction :L'oiseau mange un insecte.

January 11, 2016

18 messages


Hlne948783

Quelle est la nuance entre isst et frisst svp ?


Rita..C

"Essen" pour les humains et "fressen" pour les animaux, à moins que l'on ne veuille souligner qu'une personne mange sans manières, comme un animal.


Thibaud889845

Sachant que les humains sont des animaux.. est-ce une distinction utile pour l'acte de se nourrir?..


Langmut

Malheureusement les langues ne sont pas logique donc demander l'utilité d'une distinction est inutile. ;-)


ChristianR32353

Personnellement, je trouve que l'allemand est la langue la plus logique que je connais !


Langmut

Même l'allemand a ces limites. ;-)


ChristianR32353

Certainement, car l'humain est un animal évolué. Les Anglais aussi emploient "he" pour un homme et "it" pour les animaux (il). En français, on ne fait pas de différence, ni pour manger, ni pour la troisième personne du singulier! Vive le français !!!


PERCE_NEIGE

C'est aussi expliqué dans les "Conseils" de la leçon. Trouvables sur la page de l'exercice ou sur la page des unités.


leonieT4

Je peut jamais finir vous meter toujours verifier pardon pour les fautes d'orthographe


GrardBarro

Belle occasion d'apprendre le français: "Je ne peux jamais finir, vous mettez ...incompréhensible...., désolé pour les fautes d'orthographe." Ne te décourage pas :)


ChristianR32353

Attention, ne te "décourage" pas. Il n'y a pas de "S" à l'impératif des verbes du premier groupe (en -ER).


PhilippeMa141504

fressen peut dire dévorer, non?


PERCE_NEIGE

Non, pas quand il s'agit d'un animal. C'est manger.

Pour un humain, la comparaison avec un animal fait que la connotation devient négative. Bouffer ou dévorer, baffrer.


Vabelie

"Dévorer" se dit "verschlingen".
"Fressen" n'a rien à voir avec la voracité.


UneMyrtill

Pourquoi ce n'est pas : "Der Voguel frisst einen* Insekt" ?


ChristianR32353

Parce que c'est "das Insekt" et que l'accusatif (c.o.d.) ne se marque qu'au masculin singulier (der qui devient den).


UneMyrtill

Merci, je comprend mieux !


Langmut

En plus le mot "Vogel" ne contient pas de u. ;-)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.