1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ihr könnt das wiederholen."

"Ihr könnt das wiederholen."

Traduction :Vous pouvez répéter ça.

January 11, 2016

5 messages


Zoharion

holen = chercher (avec le sens "faire amener"), invoquer (il y a donc ici l'idée de dire quelque chose pour produire un effet)

Associé à un autre mot, wieder devient un préfixe, une particule, exprimant un retour (à un précédent état).

https://en.m.wiktionary.org/wiki/wieder-

wiederholen = 1) redire, répéter 2) repasser (un film, un examen)

https://en.m.wiktionary.org/wiki/wiederholen


esgerman12

"Wieder" et "wider" / "gegen", c'est comme "again" et "against" en anglais. Il y a beaucoup de mot composé avec ces mots.

"Gegen" et "wider" ce signifie le même mais on n'utilise "wider" aujourd'hui.


Nojal1

pouvez-vous répéter cela ! Est refusé. Pouvez-vous m'expliquer cela ? SVP.


Zoharion

Assez simple : ce n'est pas une question en allemand. Tu ne dois donc pas faire une inversion sujet-verbe en français.


Nojal1

Ok, c'est clair. Merci.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.