"Wem gehört das Hemd?"

Traduction :À qui appartient la chemise ?

January 12, 2016

10 commentaires


hasthast

Il me semble que "A qui appartient CETTE chemise ?" marche aussi. Parfois le déterminant défini peut se traduire par un démonstratif... A vérifier.

January 12, 2016

Elleanaure

Je dirais plutôt "Wem gehört dieses Hemd ?" pour "À qui appartient cette chemise ?". Non ?

January 14, 2016

hasthast

Oui, littéralement c'est sûr que c'est plutôt dieses. Mais j'avais appris que das fonctionnait aussi...quelqu'un confirmera ou infirmera.

January 14, 2016

gjnelson

Yes, you are both correct. In current German, the word "das" is used both as a standard "le/la", and also as a more specific "cette". The only difference shows up in spoken German, not in written German.

"Wem gehoert DAS Hemd" = "A qui appartient CETTE chemise"

"Wem gehoert das Hemd" = "A qui appartient la chemise"

Yes, it would be great if Germans stuck to only using "dieses/dieser/etc" to indicate a specific object. But they don't. And they probably just use an emphasized "der/die/das/etc." even MORE often than dieses/er/en/em.

Since there is no written way to clearly show the intended version of "das" being used, it should, at least, be an acceptable alternate translation.

January 16, 2016

hasthast

Thanks a lot for your "Erklärung" ;-)

January 16, 2016

FifidouLeVrai

Je dirais même que dans cette tournure de phrase, le français utiliserait presque systématiquement 'cette', plus encore qu'en anglais (Whose shirt is it/this) est plus équivalent. En français, à qui appartient la chemise, sous entend qu'il manque un bout de phrase pour la définir, et ici sous entendue : ex : à qui appartient la chemise, (qui est là/ posée ici ... )

November 23, 2016

GrardBarro

Oui, moi aussi j'ai mis "A qui appartient CETTE chemise?" c'est la phrase usuelle en français comme cela vient d'être expliqué par ces savants linguistes; merci à à eux!

December 11, 2016

Francois317434

"Á qui la chemise appartient-elle?"

June 25, 2018

KDMTD

exact, c'est du "meilleur" Français !

October 11, 2018

GrardBarro

Oui c'est vrai, mais plus littéraire, moins utilisé dans le langage courant.

October 11, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.