"À quel ami écris-tu ?"

Traduction :Welchem Freund schreibst du?

January 12, 2016

4 commentaires


Zoharion

Exercice très intéressant car cela permet de comprendre que la traduction de "À quel ami" a deux solutions :

Avec de l'accusatif, "An welchen Freund".

Avec du datif, "Welchem Freund".

Du coup, est-ce que ça marche aussi avec les autres articles ? Par exemple, peut-on traduire "J'écris à ton ami" par "ich schreibe an deinen Freund" ?

January 12, 2016

Bellatrix86

Oui, "schreiben" est un verb avec qui le datif et l'accusatif avec la préposition "an" sont possibles. "jmdm schreiben" ou "an jmdn schreiben". Le datif est plus courant et l'accusatif un peu démodé, mais tous les deux sont corrects.

February 11, 2016

Linaba5

Vive Harry Potter!

September 8, 2018

Raba84

"An welchen Freund schriebst du?" serait donc juste et la proposition "An welchen FreundE schreibst du?" est un piège, j'ai bien compris?

March 28, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.