"Wenn ich esse, schlafe ich nicht."

Traduction :Si je mange, je ne dors pas.

January 12, 2016

22 messages
Cette discussion est fermée.


JoToutin

encore une bien jolie phrase, Duo !


Piggy_Smallz

Et pourtant, "qui dort dîne".


patrice349429

warum " Wenn Ich esse, schlafe ich nicht und nein Wenn ich esse, ich schlafe nicht


Langmut

Dans la proposition principal le verb doit toujours être le deuxième élément. Dans ce cas ci, la subordonnée (wenn ich esse) est le premier élément, donc le verbe doit suivre directement.


igunshi

Tu pourrais réexpliquer s'il te plaît ?


patrice349429

Wenn ich esse equivalent a la position 1 schlafe a la position 2


SuzaF

Langmut, dank Dir lerne ich noch richtig Deutsch, ich hätte zwar "vom Gefühl her" auch gesagt, geht nicht, aber die Regel kannte ich nicht, merci. Ich komme wirklich noch mal mit Mathe für Anfänger ;) Lieben Gruß, Suza


yoyoloulou

Merci de votre explication.


alyy824

toujours perspicace ce sacré duo ;)


Alex96574

peut-on traduire par "quand je mange je ne dors pas" ?


Langmut

Je pense que oui. L'as-tu signalé à Duo?


Vercoutter

wenn = lorsque, si le choix existe hi hi iiiiiii


igunshi

Cette phrase me pose toujours problème ; pourrait-on donner un explication claire s'il vous plaît ?


Langmut

Quelle est ta question?


igunshi

Merci. J'ai bien vu vos réponses, mais je les trouve peu claires : serait-il possible de les reformuler ?


Langmut

Je peux essayer. :-)

L'ordre normal dans une phrase est sujet, verbe, [complément(s)]: "ich lese ein Buch" ou "ich schlafe nicht".

Mais dès qu'on met une autre chose au début de la phrase, le verbe et le sujet changent de place pour toujours laisser la deuxième position au verbe: "nachher lese ich ein Buch", "tagsüber schlafe ich nicht".

L'ordre normal est d'avoir une proposition principale au début de la phrase, suivi par une ou plusieurs propositions subordonnées: "ich lese das Buch, das du mir geschenkt hast", "ich schlafe nicht, wenn ich esse".

Mais quand on met la subordonnée au début ça devient le premier élément de la phrase et le verbe et le sujet changent de place encore une fois: "wenn ich esse, schlafe ich nicht".

J'espère que c'est plus clair maintenant. Et merci de corriger mon français. :-)


patrice349429

Tres bonne explication


Astuce80

Très clair. Je.n'ai pas vu de faute de français


KORNATZ

Pourquoi pas Quand je mange... ?


Langmut

Selon Ixtaccihua1 c'est déjà accepté depuis au moins un an.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.