"Wie geht's?"

Traduction :Ça va ?

January 12, 2016

16 commentaires


Corbillard

Je vois bien que c'est une expression consacrée mais je suis curieuse de connaitre sa traduction littérale, si quelqu'un s'y connaît !

March 31, 2016

Zoharion

Il n'y a pas vraiment de grande différence avec le français :

Wie = comment

Gehen = aller => geht = va

Es = ça

Comment ça va ? = Wie geht es => Wie geht's

April 20, 2016

OrionM42M43

Les deux écritures: "Wie geht es" et "Wie geht's" sont elles équivalentes? S'agit-il d'une contraction facultative comme on en trouve beaucoup en anglais? Ex.: "He is big" = "He's big". Ou s'agit-il d'une expression consacrée où l'apostrophe est obligatoire? Duolingo m'a compté bon une troisième écriture: "Wie gehts" (sans 'e' et tout attaché, sans apostrophe). Qu'en pensez-vous?

December 21, 2016

PERCE_NEIGE

C'est une contraction facultative dans le sens où tu peux utiliser la forme entière "Wie geht es".

Regarde ici: https://www.duolingo.com/comment/425467/Wie-geht-es

Toutes les formes acceptées sont (du + formel vers le + informel):

-Wie geht es ihnen/dir.
-Wie geht es.
-Wie geht's

January 28, 2018

OrionM42M43

Merci Perce Neige. Je retiens que la contraction est facultative et qu'elle rend la formule plus informelle (plus adaptée à une discussion entre deux amis), alors qu'un employé demandera plutôt à son patron: "Wie geht es Ihnen ?" .

January 29, 2018

PERCE_NEIGE

Je pense, ça me paraît logique. À confirmer par un natif ou quelqu'un qui a vécu en Allemagne, pour l'usage. En attendant une réponse, c'est comme ça que je l'utiliserai.

March 8, 2018

petitcolee

Est ce que l on peut dire es geht ?

October 29, 2017

asaC5B

Non car il ny a oas de mots interrogatifs dans es geht

April 19, 2018

OOF761442

Pourquoi pas: Comment sa va ?

Je suis sure qu'on peut traduire sa de plusieurs manières.

April 15, 2019

KDMTD

comment cela va-t-il ? ou , comment ça va ?

April 16, 2019

Zoharion

La locutrice semble prononcer "wie giht's".

January 12, 2016

BrigittePoirier

Oui,C'est bien ça. Lors d'une conversation hier avec une amie allemande, c'est ainsi que nous l'avons prononcé. J'ai aussi trouvé sur wickibooks(german/level one) l'information selon laquelle le "e" dans geht's est un "e" long allemand,qui n'existe pas en anglais, et qui se prononce à mi chemin entre le "i" et le "è".

January 16, 2016

PERCE_NEIGE

Mais en IPA, il est noté "e:", d'après ce que j'ai trouvé.
"e:" signifiant "é long". (éé)

/viˈɡeːts/

Majoritairement, sur Forvo, mis à part l'utilisateur Bartleby, je n'entends pas de "i", que des é longs, comme l'IPA l'indique, c'est peut-être un truc régional?

https://forvo.com/phrase/wie_geht%27s%253F/

Je me trompe peut-être, mais pour moi la sensation de "i" tient plus à l'intonation interrogative très appuyée, qu'on a ici sur Duolingo.
Ou peut-être parce que le "é" français est court, et que le "i" est long, "éé" peut ressembler à un "i" de par la longueur?

Quelles sont les variations régionales?

January 28, 2018

Zanrax

J'ai entendu bi ghitz.... dois je prendre rendez-vous chez l'ORL?

August 31, 2018

KristinMbV

Hi hi, attendez un peu avant de prendre RV, vous verrez que l'oreille s'habitue: au début de l'apprentissage d'une langue on ne percoit pas facilement les sons qui sont différents de ceux de notre langue maternelle , il y a même carrément des sons que l'on ne perçoit pas du tout au début

March 22, 2019

Andrea176602

Comment ça va ? Devrait aussi aller...

March 26, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.