1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wie geht's?"

"Wie geht's?"

Traduction :Ça va ?

January 12, 2016

19 messages


Corbillard

Je vois bien que c'est une expression consacrée mais je suis curieuse de connaitre sa traduction littérale, si quelqu'un s'y connaît !


Zoharion

Il n'y a pas vraiment de grande différence avec le français :

Wie = comment

Gehen = aller => geht = va

Es = ça

Comment ça va ? = Wie geht es => Wie geht's


OrionM42M43

Les deux écritures: "Wie geht es" et "Wie geht's" sont elles équivalentes? S'agit-il d'une contraction facultative comme on en trouve beaucoup en anglais? Ex.: "He is big" = "He's big". Ou s'agit-il d'une expression consacrée où l'apostrophe est obligatoire? Duolingo m'a compté bon une troisième écriture: "Wie gehts" (sans 'e' et tout attaché, sans apostrophe). Qu'en pensez-vous?


PERCE_NEIGE

C'est une contraction facultative dans le sens où tu peux utiliser la forme entière "Wie geht es".

Regarde ici: https://www.duolingo.com/comment/425467/Wie-geht-es

Toutes les formes acceptées sont (du + formel vers le + informel):

-Wie geht es ihnen/dir.
-Wie geht es.
-Wie geht's


OrionM42M43

Merci Perce Neige. Je retiens que la contraction est facultative et qu'elle rend la formule plus informelle (plus adaptée à une discussion entre deux amis), alors qu'un employé demandera plutôt à son patron: "Wie geht es Ihnen ?" .


PERCE_NEIGE

Je pense, ça me paraît logique. À confirmer par un natif ou quelqu'un qui a vécu en Allemagne, pour l'usage. En attendant une réponse, c'est comme ça que je l'utiliserai.


petitcolee

Est ce que l on peut dire es geht ?


asaC5B

Non car il ny a oas de mots interrogatifs dans es geht


OOF761442

Pourquoi pas: Comment sa va ?

Je suis sure qu'on peut traduire sa de plusieurs manières.


KDMTD

comment cela va-t-il ? ou , comment ça va ?


Zoharion

La locutrice semble prononcer "wie giht's".


BrigittePoirier

Oui,C'est bien ça. Lors d'une conversation hier avec une amie allemande, c'est ainsi que nous l'avons prononcé. J'ai aussi trouvé sur wickibooks(german/level one) l'information selon laquelle le "e" dans geht's est un "e" long allemand,qui n'existe pas en anglais, et qui se prononce à mi chemin entre le "i" et le "è".


PERCE_NEIGE

Mais en IPA, il est noté "e:", d'après ce que j'ai trouvé.
"e:" signifiant "é long". (éé)

/viˈɡeːts/

Majoritairement, sur Forvo, mis à part l'utilisateur Bartleby, je n'entends pas de "i", que des é longs, comme l'IPA l'indique, c'est peut-être un truc régional?

https://forvo.com/phrase/wie_geht%27s%253F/

Je me trompe peut-être, mais pour moi la sensation de "i" tient plus à l'intonation interrogative très appuyée, qu'on a ici sur Duolingo.
Ou peut-être parce que le "é" français est court, et que le "i" est long, "éé" peut ressembler à un "i" de par la longueur?

Quelles sont les variations régionales?


Zanrax

J'ai entendu bi ghitz.... dois je prendre rendez-vous chez l'ORL?


KristinMbV

Hi hi, attendez un peu avant de prendre RV, vous verrez que l'oreille s'habitue: au début de l'apprentissage d'une langue on ne percoit pas facilement les sons qui sont différents de ceux de notre langue maternelle , il y a même carrément des sons que l'on ne perçoit pas du tout au début


Andrea176602

Comment ça va ? Devrait aussi aller...


Alexia45656

J'ai mis "comment ça va" et ça m'a dit mal! Pourquoi c'est bien ça la traduction non?


ragazoub

je pense que comment ça va passe mais non


Guilbert344625

"comment va ?" devrait être accepté

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.