1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Je l'ai vu tomber."

"Je l'ai vu tomber."

Traduction :L'ho visto cadere.

January 13, 2016

7 messages


mdlmdl

Pourquoi DL n'accepte pas ma traduction "la ho visto cadere"


OcciTania

"je l'ai vu tomber " est au masculin sinon, au féminin "je l'ai vuE tomber"


FlavioMasc

Si tu voulais utiliser le féminin, tu aurais dû mettre vista. En plus, tu dois mettre l'apostrophe entre l'article et ho. Ex: Io l'ho vista/o cadere.


mdlmdl

Si je comprends bien : 1) je dois mettre l'apostrophe entre l'article et ho (je croyais qu'elle se mettait seulement devant un mot commençant par une voyelle ?) 2) la participe passé "visto" s'accorde au féminin en "vista" car le COD "la" ("l'") est placé avant le verbe, c'est ça ?


Rationabilis

Oui, comme en français en fait. Le premier son du mot « ho » est bien une voyelle. La lettre « h » sert à différencier le mot de la conjonction « o ».


maud.fayol

Est ce que mettre le verbe "fallire" pourrait etre considerer comme juste ? Pour dire je l'ai vue echouer, tomber...


Rationabilis

Métaphoriquement oui mais ça va chercher trop loin

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.