"Magst du schwarze Katzen?"

Traduction :Aimes-tu les chats noirs ?

January 13, 2016

1 commentaire


Zoharion

La traduction de référence est : "Aimes-tu les chats noirs". C'est un cas intéressant avec le pluriel car l'absence d'article en allemand montre ici une universalité. Mais analysons les differents cas de l'accord de l'adjectif épithète :

1) Sans article, c'est l'adjectif épithète qui porte la marque de la déclinaison. Ici pluriel accusatif => "e"

2) Avec l'article die au pluriel, l'adjectif épithète portera la marque "en" quelque soit la déclinaison.

http://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-16213.php

January 13, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.