1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Où est ma chemise blanche ?"

"Où est ma chemise blanche ?"

Traduction :Wo ist mein weißes Hemd?

January 13, 2016

4 messages


Zoharion

Pour le pronom mein, c'est l'adjectif qui va porter la marque précisant le genre et le cas (sauf subtilités). Voir cet article complet sur les désinences :

http://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-16213.php


jphi13720

Du coup, je comprends que les pronoms possessifs ne sont pas considérés comme les déterminants, et ne méritent pas la déclinaison faible ? Ou alors est-ce dû au fait que 'mein' ne porte pas la marque du neutre ?


Langmut

Selon ce que j'ai compris "mein" devrait fonctionner comme "ein" et "kein". Ça devrait donc donner une déclinaison mixte à l'adjectif. Mais peut-être que je me trompe.


Marcus_Arbiter

C'est parce que "mein" ne porte pas la marque.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.