"Où est ma chemise blanche ?"

Traduction :Wo ist mein weißes Hemd?

January 13, 2016

10 messages
Cette discussion est fermée.


Zoharion

Pour le pronom mein, c'est l'adjectif qui va porter la marque précisant le genre et le cas (sauf subtilités). Voir cet article complet sur les désinences :

http://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-16213.php


KasegKoad

Donc, si j'ai bien compris, on aura : das weiSSe Hemd mais mein weiSSes Hemd. (?) Avec "ein" ou "mein", on décline (pour le neutre) -> Ein schwarzes Haus/ ein rotes Kleid/ ou mein Schwarzes Haus... Mais das schwarze Haus..; ..; ?


jphi13720

Du coup, je comprends que les pronoms possessifs ne sont pas considérés comme les déterminants, et ne méritent pas la déclinaison faible ? Ou alors est-ce dû au fait que 'mein' ne porte pas la marque du neutre ?


Langmut

Selon ce que j'ai compris "mein" devrait fonctionner comme "ein" et "kein". Ça devrait donc donner une déclinaison mixte à l'adjectif. Mais peut-être que je me trompe.


Marcus_Arbiter

C'est parce que "mein" ne porte pas la marque.


Eugnie87215

L'adjectif attribut est invariable. Ici, "weiß" est attribut alors pourquoi cette désinence ?


Eugnie87215

A bien y regarder, j'ai ete trompée par la presence de "sein". Nous sommes dans le cas de l'adjectif épithète précédé dautre chose qu'un article défini, en l'occurence un pronom possessif !

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.