1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "L'étudiante lit."

"L'étudiante lit."

Traduction :Die Studentin liest.

January 13, 2016

7 messages


Zoharion

L'etymologie de lesen est surprenante :

Le sens serait passer de ramasser à lire : https://fr.m.wiktionary.org/wiki/lesen

Ou encore, plus anciennement, il y avait l'idée de collecter : https://en.m.wiktionary.org/wiki/lesen#German


JulienTess5

Pourquoi ici on ne dit pas shulerin comme feminin de schuler?


Zoharion

Une élève n'est pas une étudiante, elle n'ont pas le même niveau de cours.

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/Sch%C3%BClerin


HakimJabrani

Question peut-être stupide : Pourquoi on dit : DIE Studentin (féminin) et DER Student (Masculin) ? Merci bcp.


Zoharion

Je ne comprends l'objet de ta question.


HakimJabrani

Y-t-il une règle pour L'article défini : entre le masculin et le féminin ? Ou bien chaque mot a son propre Article indépendamment de son sexe inverse? Merci


AKHABBIL

l'article utilisé dépend du sexe/nombre de l'objet et de la fonction grammaticale du mot dans la phrase. tu peux chercher le tableau des déclinaisons pour plus de détails

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.