"Der Geschäftsführer"

Traduction :Le directeur

January 13, 2016

20 commentaires


Zoharion

schaffen = créer, offrir, générer

https://en.m.wiktionary.org/wiki/schaffen#German

Particule inséparable ge- = sert ici à renforcer le sens du verbe.

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/ge- (ajout du tiret dans l'adresse nécessaire...)

geschaffen = mettre en place, instaurer, établir

Dico Reverso

Geschäft = opération, affaire, activité => entreprise, boutique, commerce.

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Gesch%C3%A4ft#German

Geschäftsführer = guide de l'entreprise => directeur

January 13, 2016

MrMqx

Le chef d'entreprise ?

March 5, 2016

irushh917k

En effet c'est chef d'entreprise et non directeur

April 6, 2016

2200Lucia60

"Le gérant" , ça peut marcher?

November 27, 2016

Langmut

Ça m'a été accepté tout à l'heure.

January 3, 2017

2200Lucia60

Merci Langmut!

January 3, 2017

merMADEN1

"Patron" est accepté

February 6, 2017

Skyline.85

Le dirigeant est refusé !....

July 22, 2016

Zoharion

Dirigeant est trop vague, c'est pour cela qu'un complément de nom est utilisé ; exemple : dirigeant politique

July 24, 2016

Andi312975

Was zum Teufel heisst 'PDG'?

August 29, 2017

Langmut

PDG=président-directeur général. C'est l'équivalent français du CEO. ;-)

August 31, 2017

Andi312975

Sorry aber ein CEO ist kein Geschaeftsfuehrer ;)

September 22, 2017

Langmut

Sondern?

September 23, 2017

SamuelMartinquet

"Le CEO" devrait être accepté....

September 13, 2017

Piednu

CEO ce n'est pas français...

September 13, 2017

SamuelMartinquet

En belgique on parlera plus facilement du CEO que du PDG mais effectivement CEO n'est pas francais .

September 14, 2017

pascalolingo

Bonsoir, le Larousse en ligne dit "le gérant" pour une entreprise et "le dirigeant" ou "le secrétaire général" pour une organisation, un parti politique. Bien à vous

December 5, 2017

DUVAL53537

"le chef d'entreprise" m'a été refusé ... pourtant, c'est bien littéralement ce que ça veut dire non ? Perso, je ne vois pas trop la différence avec "Unternehmensleiter"

April 6, 2018

PascaleS68

le Geschäftsführer mène les affaires, le chef d'entreprise est à la tête de l'entreprise, il possède l'entreprise.

April 27, 2018

MartineMar697979

chef d'entreprise... mais pour moi qui ai bossé 4 ans avec un chef d'entreprise allemand, c'est le terme qu'il utilisait...

April 7, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.