Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Je m'appelle Karl."

Traduction :Ich heiße Karl.

il y a 2 ans

12 commentaires


GillesB4

Comment taper cette lettre sur mon clavier azerty?

il y a 2 ans

charlene1810-

tu fais alt + s = ß

il y a 2 ans

charlene1810-

dans mes cours d'allemands, nous apprenons hissent avec deux s et non avec le s double, nous n'utilisons jamais le s double !

il y a 2 ans

jojomotion
jojomotion

En fait, il s'agit d'une règle établie par la dernière réforme.

Dans l'orthographe allemande actuelle, ß est utilisé derrière une voyelle longue ou une diphtongue, tandis que ss est utilisé après une voyelle courte. Tous deux représentent le phonème /s/, tandis qu'un s isolé se prononcera /z/. Par exemple, Fuß (/fu:s/, « pied » en allemand) comporte une voyelle longue, tandis que Fluss (/flʊs/, signifiant « rivière ») comporte une voyelle courte.

Question: Est-ce que tu as pris des cours d'allemand en Suisse? Car en Suisse, le ß a été aboli complètement, ils utilisent ss dans tous les cas.

il y a 2 ans

charlene1810-

effectivement, j'ai appris mes cours en Suisse donc ce serait bien sur Duolingo accepterais les deux

il y a 2 ans

jojomotion
jojomotion

En effet, cela devrait compter comme une faute de frappe seulement. Je ne peux rien y faire directement, mais je vais suggérer ce changement à Duolingo.

il y a 2 ans

Rita..C
Rita..C

Merci pour cette explication! Y a-t-il un site où on nous donne plus d'exemples? Comment savoir si une voyelle est longue ou courte? Je vois que l'infinitif "essen" s'écrit avec deux "s", alors que je peux écrire "er ißt". Ce n'est pas évident pour les étrangers...

il y a 2 ans

jojomotion
jojomotion

A priori, ißt n'est plus correct, bien qu'il l'était avant la réforme. Voici un site qui donne quelques exemples: http://cronimus.apinc.org/all/orthosz.htm

Bon courage pour la suite!

il y a 2 ans

Rita..C
Rita..C

Ich danke Ihnen!

il y a 2 ans

Lucas169868

Quand je dis que "Ich bin Karl" signifie "Je m'appelle Karl", on dit que ce n'est pas correct. Or quand je dis que "Je m'appelle Karl" veut dire "Ich bin Karl" on dit que c'est juste. Il faudrait harmoniser....

il y a 1 an

papinou2

Bonjour je me heurte ã un probleme quand j'écris '' Ich heiβe Karle'' la reponse qu'il me donne Tu as utilisé le mauvais mot sa réponse ā la correction est '' Ich heiβe Karl '' et vous laurez compris c'est exactement la mëme réponse et du coup il me bloque je ne peux pas finir ce cour. Quel est la solution svp merci

il y a 1 an

AlexS.A.R

.... pourquoi ich heib karl sa marche pas??

il y a 1 an