"Die Ente frisst eine Fliege."

Traduction :Le canard mange une mouche.

January 13, 2016

23 messages
Cette discussion est fermée.


Oursapoils

Lorsque l'on passe la souris sur le mot frisst, dévore en apparaît comme une traduction, mais il ne me l'a pas compté bon.

C'est arrivé a d'autres gens ou alors l'utilisation du mot dévorer n'est pas bon?


PascaleS68

Duolingo indique toutes les traductions possibles au cours des phrases rencontrées, mais il faut regarder le contexte avant de choisir la bonne traduction. Dévorer signifie : "manger en déchirant avec les dents" (dictionnaire Robert) Le canard n'a pas de dent ! "dévorer" s'utilisera pour un fauve, un chien, un chat, mais pas pour un canard.


blablacaroline

Le sens utilisé dans la phrase est toujours placé en haut dans la colonne de traduction, mais dans ce cas, ici, effectivement cela ne change pas le sens de la phrase: cela devrait être compté comme bon.


PERCE_NEIGE

Mais il faut aussi tenir compte que ce ne sont QUE des indications, comme un dictionnaire, pareil.

Non, ça ne devrait pas être compté bon, car fressen, c'est «dévorer» seulement quand on parle d'un être humain. On le compare à un animal, il bouffe, il dévore, il se baffre, etc...

Pour un animal, c'est juste «manger».

Non, il ne faut pas croire que prendre un dictionnaire et utiliser tous les (presque) synonymes ou toutes les définitions fait toujours de bonne phrase. Sinon les robots seraient de très bons traducteurs. Il faut réfléchir.


xraymania837

c'est vrai que les canards mangent des mouches ?


Bucky86

j'en sais rien, je pensait que ils mangeait plutôt des algues


Langmut

Selon wikipédia la plupart des espèces de canards sont herbivore mais il y a aussi beaucoup qui mangent des insectes et même des poissons.


jd_musicien

Au départ, j'en doutais fort ; la mouche est un insecte volant particulièrement rapide et agile. Cela dit, les poissons mangent des mouches, donc pourquoi pas les canards.

(Et bien sûr, les deux mangent certainement des larves de mouches, mais ça s'appelle des asticots et a donc probablement aussi un autre nom en allemand.)


Langmut

L'asticot - die Made
la larve - die Larve


Reiichi

Mais "mouche" ce n'est pas "Mücke" ?


Soulahfatoun

Mücke, c'est plutôt le moustique, et Fliege la mouche. Voici ce qu'indique reverso, mais la traduction de Mücke semble imprécise: http://dictionnaire.reverso.net/francais-allemand/MOUCHE http://dictionnaire.reverso.net/allemand-francais/M%C3%9CCKE http://dictionnaire.reverso.net/francais-allemand/Moustique


Reiichi

Merci beaucoup :)

Danke schön :3


pf1331fp

Comment dit-on en allemand 'la cane' qui est le nom de la femelle chez les canards? Si c'est 'die Ente', Duo doit l'inclure dans les possibilités. :=) Paul


Langmut

Oui, une cane=eine Ente. Si tu veux que Duo l'accepte il faut le signaler.

Puisque "die Ente" est déjà féminin, il nous faut plutôt un mot spécial pour le mâle, et c'est "der Erpel".


PascaleS68

le mot "cane" fait partie des solutions déjà acceptées par Duolingo


Franck998381

Pourquoi dans ce cas ce n'est pas eineN Fliege ? Je ne comprends pas la règle. Merci.


Langmut

"Die Fliege" est féminin. "Einen" s'utilise avec un mot masculin.


Gaby26896

Trouvez-vous ça bizarre que sur les images du début l'araignée ressemble a la veuve noir? (o-o)


monJaccou

Votre commentaire est incohérent. Vous demandez d'écrire ce que nous entendons, et vous dites que c'est faux parce que ce n'est pas traduit !!!

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.