1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Die Ente frisst eine Fliege."

"Die Ente frisst eine Fliege."

Traduction :Le canard mange une mouche.

January 13, 2016

30 messages


Oursapoils

Lorsque l'on passe la souris sur le mot frisst, dévore en apparaît comme une traduction, mais il ne me l'a pas compté bon.

C'est arrivé a d'autres gens ou alors l'utilisation du mot dévorer n'est pas bon?


PascaleS68

Duolingo indique toutes les traductions possibles au cours des phrases rencontrées, mais il faut regarder le contexte avant de choisir la bonne traduction. Dévorer signifie : "manger en déchirant avec les dents" (dictionnaire Robert) Le canard n'a pas de dent ! "dévorer" s'utilisera pour un fauve, un chien, un chat, mais pas pour un canard.


Kamikazya

Le sens utilisé dans la phrase est toujours placé en haut dans la colonne de traduction, mais dans ce cas, ici, effectivement cela ne change pas le sens de la phrase: cela devrait être compté comme bon.


PERCE_NEIGE

Mais il faut aussi tenir compte que ce ne sont QUE des indications, comme un dictionnaire, pareil.

Non, ça ne devrait pas être compté bon, car fressen, c'est «dévorer» seulement quand on parle d'un être humain. On le compare à un animal, il bouffe, il dévore, il se baffre, etc...

Pour un animal, c'est juste «manger».

Non, il ne faut pas croire que prendre un dictionnaire et utiliser tous les (presque) synonymes ou toutes les définitions fait toujours de bonne phrase. Sinon les robots seraient de très bons traducteurs. Il faut réfléchir.


Reiichi

Mais "mouche" ce n'est pas "Mücke" ?


Soulahfatoun

Mücke, c'est plutôt le moustique, et Fliege la mouche. Voici ce qu'indique reverso, mais la traduction de Mücke semble imprécise: http://dictionnaire.reverso.net/francais-allemand/MOUCHE http://dictionnaire.reverso.net/allemand-francais/M%C3%9CCKE http://dictionnaire.reverso.net/francais-allemand/Moustique


Reiichi

Merci beaucoup :)

Danke schön :3


xraymania837

c'est vrai que les canards mangent des mouches ?


Bucky86

j'en sais rien, je pensait que ils mangeait plutôt des algues


Langmut

Selon wikipédia la plupart des espèces de canards sont herbivore mais il y a aussi beaucoup qui mangent des insectes et même des poissons.


jd_musicien

Au départ, j'en doutais fort ; la mouche est un insecte volant particulièrement rapide et agile. Cela dit, les poissons mangent des mouches, donc pourquoi pas les canards.

(Et bien sûr, les deux mangent certainement des larves de mouches, mais ça s'appelle des asticots et a donc probablement aussi un autre nom en allemand.)


Langmut

L'asticot - die Made
la larve - die Larve


pf1331fp

Comment dit-on en allemand 'la cane' qui est le nom de la femelle chez les canards? Si c'est 'die Ente', Duo doit l'inclure dans les possibilités. :=) Paul


Langmut

Oui, une cane=eine Ente. Si tu veux que Duo l'accepte il faut le signaler.

Puisque "die Ente" est déjà féminin, il nous faut plutôt un mot spécial pour le mâle, et c'est "der Erpel".


PascaleS68

le mot "cane" fait partie des solutions déjà acceptées par Duolingo


aurbou1

Comment on dit je mange en allemand ? Je n'ai riieeennn compris !


Langmut

Si tu es un humain c'est "ich esse", si tu es un animal c'est "ich fresse".


Franck998381

Pourquoi dans ce cas ce n'est pas eineN Fliege ? Je ne comprends pas la règle. Merci.


Langmut

"Die Fliege" est féminin. "Einen" s'utilise avec un mot masculin.


anom455221

Comment peut on savoir si c'est une canarde ou un canard Merci:-)


Langmut

Impossible de savoir.


skullymiracle

Euh je me suis perdu mais un canard ca bouffe des mouches ?


jd_musicien

Cf. les réponses de Langmut et moi-même il y a quelque temps.

(Et le bonjour à muldermagic.)


Richqueen

Sans faire exprès j'ai écris moich et j'ai ue juste .


jd_musicien

Duolingo est indulgent avec les possibles fautes de frappe quand elles ne masquent pas une erreur, et les signale. Mais quand on veut aller vite, on ne s'en aperçoit pas forcément parce que ça reste sur fond vert. Peut-être est-ce ce qui t'est arrivé ?

(Précision sur "quand elles ne masquent pas une erreur" : "moich" n'existe pas, donc Duolingo est à peu près sûre qu'il y a une maladresse. Par contre, écrire "Tu bist hier" au lieu de "Du bist hier" peut être une erreur de traduction entre "Tu" et "Du", donc Duolingo signale une erreur.)


Gaby26896

Trouvez-vous ça bizarre que sur les images du début l'araignée ressemble a la veuve noir? (o-o)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.