"Die Ente frisst eine Fliege."

Traduction :Le canard mange une mouche.

January 13, 2016

20 commentaires


Oursapoils

Lorsque l'on passe la souris sur le mot frisst, dévore en apparaît comme une traduction, mais il ne me l'a pas compté bon.

C'est arrivé a d'autres gens ou alors l'utilisation du mot dévorer n'est pas bon?

September 2, 2016

PascaleS68

Duolingo indique toutes les traductions possibles au cours des phrases rencontrées, mais il faut regarder le contexte avant de choisir la bonne traduction. Dévorer signifie : "manger en déchirant avec les dents" (dictionnaire Robert) Le canard n'a pas de dent ! "dévorer" s'utilisera pour un fauve, un chien, un chat, mais pas pour un canard.

July 2, 2017

choracavaco

Désolé, mais ce raisonnement n'est pas convaincant, ce n'est qu'une acception, particulièrement étroite, du verbe dévorer. On dit qu'on est dévoré par des moustiques, qu'on dévore un livre ou même qu'on dévoré des yeux. Je suis sûr qu'en choisissant une autre définition du verbe et le contexte approprié, rien ne nous interdit d'attribuer l'action de dévorer à un canard.

September 21, 2017

PERCE_NEIGE

Oui, c'est exact. Mais au sens littéral Pascale a raison. Tandis qu'au sens figuré, on peut dire «dévoré par les moustiques», c'est une expression, et tu as raison.

Par contre, utiliser «dévorer» pour un canard, c'est plus qu'étrange. Il y a bien la notion de dents quand ce n'est pas un sens imagé mais un sens littéral.

De toute façon, ça ne s'applique pas ici, car pour un animal «fressen» signifie manger (normalement) et non «dévorer».

January 30, 2018

Kamikazya

Le sens utilisé dans la phrase est toujours placé en haut dans la colonne de traduction, mais dans ce cas, ici, effectivement cela ne change pas le sens de la phrase: cela devrait être compté comme bon.

December 11, 2016

PERCE_NEIGE

Mais il faut aussi tenir compte que ce ne sont QUE des indications, comme un dictionnaire, pareil.

Non, ça ne devrait pas être compté bon, car fressen, c'est «dévorer» seulement quand on parle d'un être humain. On le compare à un animal, il bouffe, il dévore, il se baffre, etc...

Pour un animal, c'est juste «manger».

Non, il ne faut pas croire que prendre un dictionnaire et utiliser tous les (presque) synonymes ou toutes les définitions fait toujours de bonne phrase. Sinon les robots seraient de très bons traducteurs. Il faut réfléchir.

February 9, 2017

Reiichi

Mais "mouche" ce n'est pas "Mücke" ?

July 11, 2016

Soulahfatoun

Mücke, c'est plutôt le moustique, et Fliege la mouche. Voici ce qu'indique reverso, mais la traduction de Mücke semble imprécise: http://dictionnaire.reverso.net/francais-allemand/MOUCHE http://dictionnaire.reverso.net/allemand-francais/M%C3%9CCKE http://dictionnaire.reverso.net/francais-allemand/Moustique

July 12, 2016

Rwanou312

Quelle est la différence entre frisst et isst ? Les deux ne fonctionnent pas dans le même contexte ?

October 8, 2016

Langmut

Menschen essen, Tiere fressen.

October 11, 2016

Pedro599123

Et quand les hommes "bouffent" : Menschen fressen.

August 6, 2017

pf1331fp

Comment dit-on en allemand 'la cane' qui est le nom de la femelle chez les canards? Si c'est 'die Ente', Duo doit l'inclure dans les possibilités. :=) Paul

November 15, 2018

Langmut

Oui, une cane=eine Ente. Si tu veux que Duo l'accepte il faut le signaler.

Puisque "die Ente" est déjà féminin, il nous faut plutôt un mot spécial pour le mâle, et c'est "der Erpel".

November 15, 2018

PascaleS68

le mot "cane" fait partie des solutions déjà acceptées par Duolingo

November 15, 2018

aurbou1

Comment on dit je mange en allemand ? Je n'ai riieeennn compris !

February 10, 2019

Langmut

Si tu es un humain c'est "ich esse", si tu es un animal c'est "ich fresse".

February 10, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.