1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Die Katze ist hinter ihr."

"Die Katze ist hinter ihr."

Traduction :Le chat est derrière elle.

January 13, 2016

4 messages


Zoharion

Cas datif après hinter car l'action ne change pas de lieu. Voir cours : http://cronimus.apinc.org/all/locdir.htm


yxYLpdqw

remarque qui ne fait pas avancer le "schmilblick", mais pour un étudiant français, on fait facilement la confusion entre "vous", 2. personne du pluriel au nominatif, donc "ihr" en allemand, et "le même ihr", qui aussi le datif de 'elle"...


Zoharion

Il y a même 4 usages de ihr :

  • seconde personne du pluriel
  • datif de sie
  • article possessif pour un sujet féminin
  • article possessif pour la troisième personne du pluriel.

L'origine de ces quatre usages vient de 4 mots différents qui ont fini par être tellement simplifiés de sorte que leurs prononciations a été confondues, voir cet article très complet :

https://en.m.wiktionary.org/wiki/ihr


yxYLpdqw

merci de votre réponse

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.