1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Das Fenster ist ziemlich bla…

"Das Fenster ist ziemlich blau."

Traduction :La fenêtre est plutôt bleue.

January 14, 2016

9 messages


agben38

Il me semble avoir vu 'eher' pour 'plutôt'. Il y a t'il une nuance ?


Zoharion

Suivant d'autres discussions dans des exercices similaires, la différence est ténue car les deux mots signifient assez/plutôt. En fait, sur une échelle de possibilité allant de 1 à 10, eher vaudrait 6 et ziemlich vaudrait 8.


agben38

D'accord et merci pour la réponse ;-) Ça rejoint effectivement le message de Safanoria que j'avais zappé hier !


Zoharion

ziemlich = assez, plutôt.

Concernant son étymologie, je n'ai trouvé que ça :

https://en.m.wiktionary.org/wiki/ziemlich

Note : "ziem" seul n'a apparemment pas de signification. Probablement que la structure du mot à l'origine de "ziemlich" a été déformée pour s'inclure dans les standards allemands.


Mahaut_duRy

ziemen = convenir


Zoharion

Merci à vous deux. J'ai par mégarde inversé les lettres i et e. Du coup, c'est tout de suite plus logique...


coto.i

zIEmlich a la place de zEImlich


safanoria

plutôt bleue = eher blau assez bleue= ziemlich blau


kurageus

je pensais la même chose pourquoi pas eher

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.