1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Normalerweise ist es grün."

"Normalerweise ist es grün."

Traduction :Normalement c'est vert.

January 14, 2016

14 messages


Zoharion

normaler = ordinaire

weise = 1) sage/sagement 2) manière, façon

normalerweise = (de) façon ordinaire => normalement

https://en.m.wiktionary.org/wiki/normalerweise


y004n

Pourquoi pas "Normalerweise es ist grün"?


Langmut

Parce que en allemand le verbe (conjugué) prend toujours la deuxième place dans la proposition principale. Et puisque ici "normalerweise" est en première place, "ist" doit suivre.


regardphoto

"En principe " pour traduire "normalerweise" devrait être aussi accepté !


Langmut

Je ne pense pas que ce doive être accepté. "En principe"="im Prinzip" et parfois c'est plutôt le contraire de ce qui est normal. En principe il est interdit de se garer ici mais les gens le font si souvent que c'est devenu presque normal.


jd_musicien

Bonjour Langmut et merci pour la précision !

Ayant ton autorisation, je me permets de te signaler "Je ne pense pas que ce doive être accepté" et pas "devoie".


Langmut

Ah, le fameux subjonctif! Toujours un problème pour nous apprenants de la langue française. Merci, jd_musicien, j'ai corrigé. :-)


Carl_Sean

J'ai écris: normalement cela est vert mais ce n'est pas bon!


jd_musicien

Eh bien, "das" peut être traduit par "cela", mais pas "es", à mon avis. (Je t'accorde bien volontiers qu'entre "cela" et "c'", la distinction est subtile, mais elle me paraît réelle.)


Paul318590

Pourquoi pas habituellement?


Langmut

Habituellement (!), "habituellement" est traduit par "(für) gewöhnlich", "gewöhnlicherweise" ou "üblicherweise".


Marchand424436

Habituellement, c'est vert.


Langmut

Merci de lire les autres commentaires avant d'en écrire un.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.