"There is no alternative."

Traduction :Il n'y a pas d'autre choix.

December 17, 2013

19 commentaires


JulienOden

Il n'y a pas d'autres solutions. En français, j'utilise le pluriel.

September 6, 2014

jamesrolls95

En fait il n'y a peut être pas de solution du tout

December 5, 2014

OlivierThe9

Une petite dédicace à la "dame de fer" ?

June 3, 2016

abscon7

En francais alternative implique deux choix! Il me semble plus correct de dire qu'il n'y a pas le choix

April 30, 2014

GCHOTEAU

Alternative = Obligation de choisir entre deux possibilités ; dilemme : L'alternative est embarrassante : parler ou se taire. "Il n'y a pas d'alternative" signifie très précisément "Il n'y a pas d'autre choix". La traduction proposée est parfaitement correcte.

May 27, 2014

robertcolin

Désolé je viens de mettre exactement le même commentaire à la première remarque. J'aurais du lire jusque ici.

July 19, 2014

odercou

Pffff pour l'apostrophe c saoulant...

March 26, 2015

ALBERT_PARIS

Une alternative, c'est "un duo de solution". En musique, dans un duo, vous avez deux musiciens ou chanteurs... mais un seul duo. Dire "j'ai deux duos, ça serait dire qu'il y a 4 personnes (soit un "quatuor", soit 2 fois 2 personnes qui chantent ou jouent à tour de rôle, deux par deux. Dans un duo, chacun des deux membres est un "duettiste". Il ne l'est que parce qu'il appartient au duo, sinon il serait "soliste".

On admet facilement, sans discuter, que certains mots veuillent dire "deux choses". Pourquoi le refuser au mot "alternative" ? Une PAIRE de chaussures, tout le monde admet que ce sont DEUX chaussures. Si je dis que j'ai deux paires, tout le monde sait que j'ai 4 chaussures. Idem pour UN couple, où il y a 2 personnes (enfin, en théorie ^^). Idem pour UN tandem : c'est Un vélo à 2 places. ..

Oui, nombre de francophones disent "j'ai deux alternatives". C'est une mauvaise compréhension du mot : ils ont DEUX SOLUTIONS et cela. donne UNE ALTERNATIVE.

Mais pour en revenir à DUO, le seul duo où il y a bien plus de 2 personnes, c'est le Duo... lingo ! ;)

April 17, 2017

aussie3931

Oui je suis d'accord avec toi. En anglais, nous entendons souvent la même erreur. Si cela vous intéresse, beaucoup d'anglophones font aussi des erreurs avec les noms collectifs. Je l'ai mentionné dans d'autres exercices. Voici une bonne discussion sur les noms collectifs: (en anglais) http://www.chompchomp.com/terms/collectivenoun.htm

July 9, 2018

Dany650m

Merci beaucoup, aussie3931, pour ce lien :)

July 1, 2019

didstar

Il n'y a pas le choix convient parfaitement

December 17, 2013

Batomouch

choix = choice

February 13, 2014

C-Anas

Pourquoi pas "il n'existe pas d'alternative" ??

April 23, 2015

cmazars

Aucune=never ??

June 16, 2015

Vanessa19714

Impossible à plusieurs de cliquer sur les champs corrects

December 5, 2016

patrickluder

=> en français et en anglais on mentionne simplement : TINA ;o)

December 27, 2016

lyly73741

Faudrait se mettre d'accord sir la traduction, j'ai faux je remet ce qu'il me propose et la c'est faux et non me propose encore autre chose !!!!

November 26, 2017

zack300113

D apres pom 666 alternative au singulier est accepte ?. Ce n est pas ou plus le cas en nov 2018 " il y a pas d alternative". Dommage

November 5, 2018

michel977785

C est bien ce que j avais marqué

November 25, 2018
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.