1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "There is no alternative."

"There is no alternative."

Traduction :Il n'y a pas d'autre choix.

December 17, 2013

32 messages


ALBERT_PARIS

Une alternative, c'est "un duo de solution". En musique, dans un duo, vous avez deux musiciens ou chanteurs... mais un seul duo. Dire "j'ai deux duos, ça serait dire qu'il y a 4 personnes (soit un "quatuor", soit 2 fois 2 personnes qui chantent ou jouent à tour de rôle, deux par deux. Dans un duo, chacun des deux membres est un "duettiste". Il ne l'est que parce qu'il appartient au duo, sinon il serait "soliste".

On admet facilement, sans discuter, que certains mots veuillent dire "deux choses". Pourquoi le refuser au mot "alternative" ? Une PAIRE de chaussures, tout le monde admet que ce sont DEUX chaussures. Si je dis que j'ai deux paires, tout le monde sait que j'ai 4 chaussures. Idem pour UN couple, où il y a 2 personnes (enfin, en théorie ^^). Idem pour UN tandem : c'est Un vélo à 2 places. ..

Oui, nombre de francophones disent "j'ai deux alternatives". C'est une mauvaise compréhension du mot : ils ont DEUX SOLUTIONS et cela. donne UNE ALTERNATIVE.

Mais pour en revenir à DUO, le seul duo où il y a bien plus de 2 personnes, c'est le Duo... lingo ! ;)


aussie3931

Oui je suis d'accord avec toi. En anglais, nous entendons souvent la même erreur. Si cela vous intéresse, beaucoup d'anglophones font aussi des erreurs avec les noms collectifs. Je l'ai mentionné dans d'autres exercices. Voici une bonne discussion sur les noms collectifs: (en anglais) http://www.chompchomp.com/terms/collectivenoun.htm


Dany650m

Merci beaucoup, aussie3931, pour ce lien :)


JulienOden

Il n'y a pas d'autres solutions. En français, j'utilise le pluriel.


jamesrolls95

En fait il n'y a peut être pas de solution du tout


Cquetuveux

C'est une erreur Pas de solution = aucune, donc singulier


abscon7

En francais alternative implique deux choix! Il me semble plus correct de dire qu'il n'y a pas le choix


GCHOTEAU

Alternative = Obligation de choisir entre deux possibilités ; dilemme : L'alternative est embarrassante : parler ou se taire. "Il n'y a pas d'alternative" signifie très précisément "Il n'y a pas d'autre choix". La traduction proposée est parfaitement correcte.


robertcolin

Désolé je viens de mettre exactement le même commentaire à la première remarque. J'aurais du lire jusque ici.


Fckbly

il n'y pas d'alternative, me semble un traduction correcte en Français? Non?


martoll1

Perso je pense que le mot anglais "alternative" signifie : choix, possibilité, alternative, autre. Mais il faut le "signaler" au sein de l'exercice lui-même, avec le bouton "signaler". Bonne suite sur DL


C-Anas

Pourquoi pas "il n'existe pas d'alternative" ??


jacquesliabeuf

Il n'y a pas d'alternative ou il n'y a pas d'autre choix, c'est la même chose en français!


didstar

Il n'y a pas le choix convient parfaitement


odercou

Pffff pour l'apostrophe c saoulant...


OlivierThe9

Une petite dédicace à la "dame de fer" ?


SUHDE

il n'y a pas d'autre possibilité


cmazars

Aucune=never ??


Vanessa19714

Impossible à plusieurs de cliquer sur les champs corrects


lyly73741

Faudrait se mettre d'accord sir la traduction, j'ai faux je remet ce qu'il me propose et la c'est faux et non me propose encore autre chose !!!!


zack300113

D apres pom 666 alternative au singulier est accepte ?. Ce n est pas ou plus le cas en nov 2018 " il y a pas d alternative". Dommage


michel977785

C est bien ce que j avais marqué


Natalie365454

D'autres choix s'écrit avec un s sans problème. Ce n'est pas une faute d'orthographe


Cathy101228

La réponse était bonne


bsarra

je vous rassure, "il n'y a pas d'alternative" est usité en français. Il y a donc un autre choix de réponse


Geunivre

alternative est synonyme de choix


SYLVIE797714

TINA, terrible citation de Mrs Thatcher... la pensée unique ultra-libérale continue de faire des dégâts en 2020


MatallahEl

Choix, option, alternative sont des synonymes en français cela devrait être accepté


Gagnon624301

ouvre ton micro duo

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.