Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"There is no alternative."

Traduction :Il n'y a pas d'autre choix.

0
il y a 4 ans

19 commentaires


JulienOden

Il n'y a pas d'autres solutions. En français, j'utilise le pluriel.

4
Répondreil y a 3 ans

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

Oui, "il n'y a pas d'alternatives" me semble correct...

6
Répondreil y a 3 ans

jamesrolls95

En fait il n'y a peut être pas de solution du tout

2
Répondreil y a 3 ans

OlivierThe9

Une petite dédicace à la "dame de fer" ?

3
Répondre1il y a 2 ans

abscon7

En francais alternative implique deux choix! Il me semble plus correct de dire qu'il n'y a pas le choix

2
Répondreil y a 4 ans

GCHOTEAU

Alternative = Obligation de choisir entre deux possibilités ; dilemme : L'alternative est embarrassante : parler ou se taire. "Il n'y a pas d'alternative" signifie très précisément "Il n'y a pas d'autre choix". La traduction proposée est parfaitement correcte.

6
Répondreil y a 4 ans

robertcolin

Désolé je viens de mettre exactement le même commentaire à la première remarque. J'aurais du lire jusque ici.

1
Répondreil y a 4 ans

odercou

Pffff pour l'apostrophe c saoulant...

2
Répondreil y a 3 ans

ALBERT_PARIS

Une alternative, c'est "un duo de solution". En musique, dans un duo, vous avez deux musiciens ou chanteurs... mais un seul duo. Dire "j'ai deux duos, ça serait dire qu'il y a 4 personnes (soit un "quatuor", soit 2 fois 2 personnes qui chantent ou jouent à tour de rôle, deux par deux. Dans un duo, chacun des deux membres est un "duettiste". Il ne l'est que parce qu'il appartient au duo, sinon il serait "soliste".

On admet facilement, sans discuter, que certains mots veuillent dire "deux choses". Pourquoi le refuser au mot "alternative" ? Une PAIRE de chaussures, tout le monde admet que ce sont DEUX chaussures. Si je dis que j'ai deux paires, tout le monde sait que j'ai 4 chaussures. Idem pour UN couple, où il y a 2 personnes (enfin, en théorie ^^). Idem pour UN tandem : c'est Un vélo à 2 places. ..

Oui, nombre de francophones disent "j'ai deux alternatives". C'est une mauvaise compréhension du mot : ils ont DEUX SOLUTIONS et cela. donne UNE ALTERNATIVE.

Mais pour en revenir à DUO, le seul duo où il y a bien plus de 2 personnes, c'est le Duo... lingo ! ;)

2
Répondreil y a 1 an

aussie3931
aussie3931

Oui je suis d'accord avec toi. En anglais, nous entendons souvent la même erreur. Si cela vous intéresse, beaucoup d'anglophones font aussi des erreurs avec les noms collectifs. Je l'ai mentionné dans d'autres exercices. Voici une bonne discussion sur les noms collectifs: (en anglais) http://www.chompchomp.com/terms/collectivenoun.htm

0
Répondreil y a 1 mois

didstar

Il n'y a pas le choix convient parfaitement

1
Répondreil y a 4 ans

Batomouch
Batomouch

choix = choice

1
Répondreil y a 4 ans

ErnstZphyr

Nah

0
Répondreil y a 4 ans

C-Anas
C-Anas

Pourquoi pas "il n'existe pas d'alternative" ??

1
Répondreil y a 3 ans

cmazars

Aucune=never ??

1
Répondreil y a 3 ans

mouise
mouise

il n'y a pas une alternative ne va pas ?

0
Répondreil y a 2 ans

Vanessa19714

Impossible à plusieurs de cliquer sur les champs corrects

0
Répondreil y a 1 an

patrickluder

=> en français et en anglais on mentionne simplement : TINA ;o)

0
Répondreil y a 1 an

lyly73741

Faudrait se mettre d'accord sir la traduction, j'ai faux je remet ce qu'il me propose et la c'est faux et non me propose encore autre chose !!!!

0
Répondreil y a 8 mois