1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich spreche kein Deutsch."

"Ich spreche kein Deutsch."

Traduction :Je ne parle pas allemand.

January 14, 2016

26 commentaires


L.VANDROUX

le mec dit en allemand qu'il sait pas parler allemand ^^


Langmut

S'il le disait dans une autre langue les allemands ne comprendraient pas... ;-)


L.VANDROUX

c'est vrai autant pour moi


OcciTania

ce n'est pas "le mec" qui dit ça, c'est toi ou moi!


Julien271090

Puisqu'on est dans les corrections, on dit "au temps pour moi" :-)


PERCE_NEIGE

Quelques fois, c'est la seule phrase qu'on apprend dans une langue.


Langmut

Selon moi c'est la phrase la plus importante à apprendre au début. :-)


patrice349429

quelques phrases avant il y avait er spricht nicht Französich


Langmut

On peut dire les deux. Mais avec "kein" c'est plus fréquent.


Kleent

Merci Langmut, je cherchais cette réponse partout. Certains disaient que nicht était la négation du verbe et kein la négation du nom ! Je me disais bien que ce n'était pas ça !


Langmut

Mais c'est vrai quand même. Dans "Ich spreche nicht Deutsch" le "nicht" porte sur "spreche" tandis que dans "Ich spreche kein Deutsch" le "kein" porte sur "Deutsch".


Kleent

Ok, merci ! En français la négation lorsqu'il y a un verbe et un complément est sur le verbe. C'est pour ça qu'on a un peu de mal à s'y faire.


Eziaaa

En français on ne fait pas la différence dans la négation étant donné qu'elle porte sur le verbe. Mais en allemand, y a-t-il une différence de sens ou une nuance si la négation porte sur le verbe ou sur le nom?


Langmut

Si tu ne sais pas parler une langue tu dis plutôt "Ich spreche kein Spanisch". Si tu veux dire que la langue que tu parles actuellement n'est pas l'espagnol tu dis plutôt "Ich spreche nicht Spanisch" (sondern Italienisch).


Catherine427859

ich spreche nicht deutsch oder ich kann nicht deutsch je pensais que kein signifiait " pas un" et qu'il devait être utilisé avec un nom ; ici "deutsch" n'est pas un nom, je suis étonnée par cette traduction qui peut m'aider sur le sujet ?


Langmut

Si, "Deutsch" est un nom ici, désignant la langue allemande, d'où la majuscule.


Matthieudorman

ça encourage en tout cas...


Langmut

Je trouve que c'est la phrase la plus importante dans chaque langue. :-)

  • I don't speak English.
  • Je ne parle pas francais.
  • Ich spreche kein Deutsch.
  • Jag inte talar svenska.
  • Ma ei räägi eesti keelt.
  • No hablo español.
  • Non parlo italiano.
  • я не говорю порусский.
  • ...

Fabiola-609

"Nemluvím český." pour faire la liste plus complète...


Fabiola-609

"Promiňte, nemluvím český" ! Ce sera mon mot de passe pour mes voyages dans les années suivantes :-[ :-[


OcciTania

tu veux dire "no hablo español", pero yo si!


Langmut

Merci pour la correction. :-)


Piednu

Tu peux rajouter le polonais "nie mówię po polsku" ;-)


merkwu

ben pas encore

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.