Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Je vais habituellement au lit à dix heures."

Traduction :Ich gehe gewöhnlich um zehn ins Bett.

il y a 2 ans

7 commentaires


Zoharion
Zoharion

Wohnen = habiter

Particule Ge- = sert a renforcer le sens d'un verbe https://fr.m.wiktionary.org/wiki/ge-

Gewöhnen = habituer, accoutumer

Gewöhnlich = habituellement

Note : l'interprétation automatique du lien faite par le système de Duolingo ne tient pas compte du tiret. Il faut donc l'ajouter manuellement dans l'adresse.

il y a 2 ans

coto.i
coto.i

Hmm... I see an answer to a question I had in mind since I learned this word (gewöhnlich).

And I see 2 downvotes.

Why downvote without taking the time to leave a short explanation? Downvotes alone are not helpful. Zoharion's answer might be correct; or it might contain some errors; or it might be totally wrong. But at least he tries to help. And I bet he would correct his comment if somebody would be so kind to point out the errors (if any).

Until then I'll upvote this and give him a lingot just for the effort. Thanks :)

il y a 2 ans

futier
futier

merci encore une fois Zoharion.....;)

il y a 2 ans

Zoharion
Zoharion

Je remercie tous ceux qui salue mon travail, c'est une énergie positive qui me conforte dans cette tâche et me motive pour continuer :-)

il y a 2 ans

futier
futier

you're welcome...come on!!

il y a 2 ans

raphaelacq
raphaelacq

On peut également donner d'autres tournures:

"Ich bin d(a)ran gewöhnt." J'y suis habitué.

"Ich werde mich daran gewöhnen." Je vais m'y habituer.

an +acc!

il y a 2 ans

Jackymalo2

J'ai écrit : " Ich gehe gewöhnlich ins Bett um zehn". Pourquoi est-ce faux ? Le complément de temps "um zehn" doit-il obligatoirement se mettre devant le complément de lieu "ins Bett" ? Merci de votre éclaircissement.

il y a 2 mois