"Ce n'est pas le nôtre."

Traduction :Das ist nicht unserer.

January 14, 2016

31 commentaires


Lola461623

Pourquoi UNSERES? (et non unsere) Merci

January 14, 2016

aucunLien

Je vois "unserer" dans la réponse duolingo. En principe les trois devraient être acceptés à mon avis puisque on ne sait pas à quoi le pronom fait référence et un nom masculin en français peut très bien être traduit par un nom féminin ou neutre en allemand...

Mais d'un autre côté, autant ne pas chercher l'embrouille et garder le masculin de la phrase française. Je pense que c'est ce que la plupart des apprenants font, et donc personne ne l'a signalé avant que tu ne viennes. Bref tu peux signaler la prochaine fois si tu veux. Il n'y a pas de règle mystérieuse que tu aurais ratée en tout cas. Ou alors je l'ai ratée aussi.

January 15, 2016

PascaleS68

Exact, en théorie les trois sont possibles, mais afin de simplifier, si aucune précision n'est donnée : lorsqu'on a "il" on traduira "er" ou "es" et le nôtre "unserer" ou "unseres", on ne mettra pas de féminin. En pratique tout dépend bien sûr du mot que remplace "unser-", s'il s'agit du pantalon : die Hose (féminin en allemand), on dira : c'est le nôtre : Es ist unsere

January 23, 2016

lavnick

je ne comprends pas pourquoi unserer.

Pour moi unserer est le datif féminin, et unser le nominatif masculin

October 8, 2018

GrardBarro

Ma compréhension : Unser (notre) est la déclinaison au neutre de l'adjectif possessif notre. Das ist unser Auto ( Nominativ) . Ich wasche unser Auto (Akkusativ). Mais ici c'est le pronom possessif qui est utilisé, il n'a que 3 formes de base : unserer,unsere, unseres ( le nôtre, la nôtre, le nôtre). A valider par un grammairien confirmé, ce qui n'est pas mon cas !

November 10, 2018

PascaleS68

Exact, il s'agit cette fois du pronom avec trois formes de base (une 4ème pour le pluriel) qui se déclinent aussi.

November 10, 2018

Gallos80

Unser est bien nominatif, mais là, il ne porte pas la marque du masculin. Il faut la rajouter, surtout qu'ici, aucun adjectif ne peut porter la marque du masculin. Mais unserer peut AUSSI être datif féminin, géntif féminin ou même génitif pluriel.

November 9, 2018

geek_or_nolife

Pour une meilleur compréhension, est-ce qu'il serait possible de mettre, entre parenthèse ou en italique, à quoi "le" fait référence ? Cela éviterait certaines incompréhensions.

August 24, 2018

SuzaF

Est-ce qu'il y a un autre traduction pour "unsrige"? Das ist nicht der unsrige n'est pas accepter.

March 1, 2017

PascaleS68

La traduction "der/das unsrige" est possible et acceptée par Duolingo dès à présent.

March 3, 2017

SuzaF

Merci beaucoup!

March 3, 2017

clarabellissima

Une traduction est soit acceptée, soit pas acceptée avec l'accord du participe passé en genre et en nombre.

March 8, 2017

PascaleS68

Je ne comprends pas très bien votre remarque. Dans la phrase "ce n'est pas le nôtre", il n'y a pas de participe passé.

March 8, 2017

clarabellissima

En fait, la personne à qui j'ai répondu parle de sa traduction et celle-ci n'a pas été "acceptée" par Duolingo. Ma remarque ne s'adressait pas à vous.

March 9, 2017

PascaleS68

ok

March 9, 2017

JeanCHAUVIN1

unserer, unseres, unsere Les 3 doivent être acceptés. On ne sait pas de quoi on parle

August 29, 2018

PascaleS68

Effectivement.

August 30, 2018

ThiernoGui

Quelle est la différence entre "kein" et "nicht"?

November 19, 2016

PascaleS68

Pour faire simple on peut dire : Si en français, je dis "pas de", en allemand j'utilise "kein", si en français, je dis "pas" en allemand j'utilise nicht - exemple : je n'ai pas d'amis (pas de! : kein) : ich habe keine Freunde - il n'est pas mon ami : er ist nicht mein Freund.

November 20, 2016

JeyJessy

Et "il n'est pas de mes amis " ?

January 5, 2017

DuoAlessio

Question intéressante ;) Certainement "Er ist nicht von meinen Freunde", à moins que je sorte une grosse connerie...

February 25, 2017

PascaleS68

Er gehört nicht zu meinen Freunden serait la meilleure traduction, mais un allemand comprendrait "er ist nicht von meinen Freunden"

February 25, 2017

mimi969696

Je suis desole ca parait idiot, mais je n ai pas compris la difference entre unsere, unser,....

February 11, 2018

PascaleS68

Ce n'est pas idiot du tout. C'est ce qu'on appelle la déclinaison - unser est un déterminant possessif, dans notre phrase, c'est un pronom (nominatif) : unserer (masculin), unseres (neutre), unsere (féminin) , unsere (pluriel)

February 11, 2018

Nach754682

pourquoi pas : das ist nicht unser

October 15, 2018

lavnick

Je m'étais interrogé comme toi, car je confond les adjectifs possessifs et les pronoms possessifs.

"notre" est un adjectif possessif et "le nôtre" est un pronom possessif. ( au singulier, c'est plus simple, c'est "mon" et "le mien")

Or les pronoms possessifs se déclinent, (voir la réponse de Pascale68) et aussi: https://deutsch.lingolia.com/fr/grammaire/les-pronoms/declinaison

October 15, 2018

Nach754682

merci

October 15, 2018

Mousi7

Unsere a été accepté

October 23, 2018

PascaleS68

Exact en raison de l'absence de contexte : das ist nicht unsere Tasche = das ist nicht unsere = ce n'est pas notre sac/le nôtre

October 24, 2018

Mousi7

Les adjectifs possessifs????

October 23, 2018

PascaleS68

Il y a effectivement quelque chose qui n'est pas clair. Lorsque je regarde la définition du mot, il est écrit : pronom, mais tous les exemples suivants sont avec des adjectifs possessifs !

October 24, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.