"Wie viel Käse esst ihr?"

Traduction :Quelle quantité de fromage mangez-vous ?

January 15, 2016

14 messages
Cette discussion est fermée.


rimalliaah

Quand on écrit wie viele et wie viel .est cequ'il ya une règle?.


Bricout122318

Pourquoi pas combien de fromage ?


Vabelie

C'est accepté.


cathy764

Moi j'ai mis fromage au pluriel et ca a ete refuse pourquoi


AgnieszkaAbes

Ihr : où est passée la majuscule?


Vabelie

Il n'y a aucune raison d'en mettre une : la première lettre de la phrase est en capitale, et c'est "Sie" (nominatif ou accusatif) ou "Ihnen" (datif), la forme de politesse qui demandent une majuscule justement pour les distinguer de la troisième personne du pluriel. Ici, c'est la deuxième personne du pluriel, un tutoiement au pluriel, avec le pronom "ihr" (nominatif, son accusatif ou son datif seraient "euch").

Ne confondrais-tu pas avec l'adjectif possessif, qui est effectivement "Ihr" à la forme de politesse ? Ici, c'est un pronom personnel sujet.


Lemonwizard

Gibt es Alternativen für "quelle quantité de..."? Zumindest auf Deutsch kann ich mir nur sehr wenige Situationen vorstellen, in denen man "Welche Menge Käse esst ihr/essen Sie?" fragen würde.


Vabelie

Für Wasser oder andere Flüssigkeiten, oder Sachen, die ähnlich zu Flüssigkeiten sind, würden wir eher "combien" benutzen ("Combien d'eau bois-tu ?").
Für Käse ist es besser "quelle quantité" zu fragen, obwohl "combien" nicht unmöglich ist.
Und wenn es nicht um Menge, sondern um Zahl geht, sagen wir nur "combien" ("Combien de fromages ?")


RogeCavailles

Je ne mangerai que 7 fromages entiers de 5 kilos chacun.


MehmetSari519046

Oui bon, "Wie viel" peut être accepté comme "combien" non ? Réponse refusé car la réponse est : "Quelle quantité"


Franois947003

J'ai écrit la bonne réponse et on ne l'a compté pas juste !


Thierry322196

Si on peut accepter combien, on doit accepter un s à fromage(s).


Xxf8v9Bf

Bonjour, "ihr" pouvait il être traduit par "elle" dans cet exercice ?


relox84

Non, elle serait sie ici: ihr ça pourrait signifier "à elle" (datif) ou son (possessif), mais ici il faut un nominatif pour le sujet du verbe.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.