"Die Sonne ist ein Stern."

Traduction :Le Soleil est une étoile.

January 15, 2016

8 commentaires


MichelMinos

Pourquoi la phrase n'est pas "Die Sonne ist einen Stern"

January 15, 2016

Geomethrie

Die Sonne (nominatif, féminin) ist ein Stern (nominatif, masculin).
C'est un cas special. Ici le nominatif suit le mot "sein".

January 15, 2016

MichelMinos

Le soleil est quoi ? une étoile. Stern n'est-il pas un COD ? si oui c'est l'accusatif qui devrait s'appliquer, donc "einen".

January 19, 2016

Gilead84

"En plus du sujet, le nominatif est aussi utilisé pour l’attribut du sujet. Un substantif après “sein” “ est toujours au nominatif. Exemple : Peter ist der Chef (Peter est le chef), “der Chef” est au nominatif." https://www.duolingo.com/skill/de/Bases2

January 19, 2016

MichelMinos

Merci ! J'ai enfin compris, je crois

January 20, 2016

Zoharion

Oui il faut bien comprendre que l'accusatif est un cas applicable à un mot subissant une action et pas simplement "à mettre après le verbe". Ici, il s'agit d'un état qui est expliqué. Les verbe être, sembler, paraître sont des verbes d'état.

Bref, la grammaire allemande a, sur ce point, un grand intérêt parce qu'elle permet de mieux comprendre la structure des phrases et les mécanismes qui la régissent en les rendant apparents.

Personnellement, je comprends bien mieux ce qui se passe en français (notament avec les prépositions) depuis que j'ai assimilé le fonctionnement des cas allemands.

April 18, 2016

Limstella
January 9, 2018

ziyad709775

Hallo, ich wiederhole alle

October 5, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.