1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Der Hund ist laut."

"Der Hund ist laut."

Traduction :Le chien est bruyant.

January 15, 2016

6 messages


PERCE_NEIGE

Et le contraire de "Le chien est bruyant?"

Der Hund ist ruhig?


Langmut

Oui. Ou "der Hund ist leise", "ruhig" portant plutôt sur le comportement (mais pas nécessairement).


N3F3R86

Bonjour, la phrase est correcte, j'écris juste pour signaler le problème : dans les cartes de mots, laut est traduit en "d'après" et non "bruyant". Merci !


aucunLien

C'est parce que laut peut aussi être une préposition ('d'après', 'selon'), en plus d'un adjectif comme ici ou d'un adverbe ('bruyamment' ou 'à voix haute').

Note qu'en principe pour ce genre de problème on utilise "signaler un problème" et on coche l'option problème avec les mots-clefs/le dictionnaire (je en sais plus comment ils appellent ça). Ici c'est pour discuter entre apprenants et s'entraider, le bouton c'est pour envoyer à duolingo. Mais si tu signales un problème, mieux vaut être raisonnablement sûr (une courte vérification sur un dictionnaire en ligne m'a suffi pour cet exemple)


N3F3R86

Merci de ta réponse, désolée du dérangement je ne savais pas où signaler ça


M.Paradoxe-Sale

Mais la réponse a été utile ;)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.