"Der Umzug"

Traduction :Le déménagement

January 15, 2016

5 commentaires


Zoharion

Zug = train, traction => peloton

Particule inséparable Um- = autour (mouvement)

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/um-

Umzug = défilé, parade, déménagement.

January 15, 2016

esgerman12

"Sie sollen den Polizisten umfahren und nicht umfahren!"

Je pensais à cette phrase après j'ai lit "um-". ;-)

https://de.wiktionary.org/wiki/umfahren

Umfährt er ihn oder fährt er ihn um?

http://hypermedia.ids-mannheim.de/call/public/fragen.ansicht?v_id=109

https://en.wiktionary.org/wiki/umfahren

2 une direction circulaire, le fait de tourner autour de quelque chose (mixte).

1 tourner en rond (inséparable) : umbinden, umfahren, umfließen, umkreisen, umrunden, umschiffen, umschnüren (Paket), umwickeln…

...

4 le passage de l’état vertical à l’état horizontal (volontairement ou non) (uniquement séparable).

3 être envoyé de force au sol : umfahren, umhauen (Baum), umrennen, umschlagen, umstoßen, umwerfen…

https://fr.wiktionary.org/wiki/um-

December 9, 2016

Berlac

Concernant "der Zug" c'est l'idée de traction qui est importante étant donné la parenté que l'on trouve avec le verbe "ziehen" (= tirer) ainsi que d'importants dérivés tels que "der Aufzug", = l'ascenseur, et le verbe "aufziehen" ( = élever, remonter, donc tirer vers le haut), ou encore "der Auszug", = l'extrait (de compte, par exemple), et le verbe "ausziehen" (= enlever, déshabiller, extraire, sortir, ...). On observe donc une assez grande cohérence de sens.

September 10, 2017

Alain.20

Pourquoi le cortège n'est pas accepté!!!!!

March 1, 2017

Langmut

À signaler.

March 1, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.