1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Guten Tag, der Herr!"

"Guten Tag, der Herr!"

Traduction :Bonjour monsieur !

January 15, 2016

15 messages


Alfred456654

Pourquoi préciser "der" Herr ?


Geomethrie

Guten Tag Herr. - Bonjour (le) Seigneur.


Kubler15

un professeur d'allemand de ma connaissance me dit que jamais de la vie on ne s'exprime ainsi en allemand. A remplacer par "Guten Tag, mein Herr !"


5DcKsLeC

est-ce que les Allemands parlent vraiment comme ça?


Langmut

C'est plutôt vieilli. Si on le dit aujourd'hui c'est plutôt pour plaisanter.


5DcKsLeC

Je vous remercie pour votre réponse. Je déplore que Duolingo utilise ainsi des phrases ou mots qui ne sont pas d'usage courant. Car je ne suis pas assez versée dans la langue allemande pour juger de ce qui est usuel ou marqué. Je préférerais que Duolingo reste neutre. J'ai aussi constaté qu'en fin de leçon, notamment la leçon "métiers", les mêmes images reviennent plusieurs fois : die Cheffin ou autre. Avec tout ce qui existe dans une langue, il y a moyen de ne pas faire ces répétitions. Mais merci encore pour votre réponse.


Langmut

La répétition est la mère de l'apprentissage. (Proverbe russe)


jd_musicien

Ce proverbe existe aussi dans l'Éducation Nationale française, sous la forme "la répétition est la mère de la pédagogie".


BKNd7o0m

Je suis totalement de votre avis!


YoCh10

Pourquoi pas: Guten Tag mein Herr!


Langmut

Les deux se disent.


Coccines

Qu'est ce que ça a à voir avec les dates ?


marie815095

Ben... guten Tag. Le salut du jour :-)


Samar966602

Pourquoi en allemand on a ajoute l'article défini au nom propre

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.