"Je suis prêt."

Traduction :Ich bin bereit.

January 15, 2016

9 commentaires


Raba84

Quelle est la nuance entre "bereit" et "fertig"?

April 3, 2016

Berlac

"Ich bin fertig" laisse entendre que je suis prêt parce que j'ai terminé de faire quelque chose. Hast du deinen Koffer gepackt? - Ja, ja, ich bin fertig!

"Ich bin bereit" signifie que je me suis préparé à faire quelque chose. Hast du die Deutsch-Prüfung vorbereitet? - Ja, ja, kein Problem, ich bin bereit!.

(Hum, hum! Ich bin nur fast bereit! :-))

May 5, 2016

Raba84

Merci beaucoup pour cette explication

May 6, 2016

Joutsen

"ch" ne se prononce tout simplement jamais comme en français, mais représente un son qui n'existe pas en français. C'est comme dire : quand prononce-t-on "th" comme "z" en anglais, eh bien jamais...

September 30, 2016

Daali2

Dans quel cas de figure on prononce ch comme en français ex ICH et parfois comme en français KH exemple GUT NICHT

January 15, 2016

aucunLien

tu veux dire "gute Nacht" je suppose. Je doute qu'il y ait une règle à toute épreuve mais j'ai trouvé ça:

  • Se prononce comme le « ch » français après « i, e, eu, ei, äu»
  • Se prononce comme un « r » français après « a, o, u, au »
  • Se prononce comme un « k » français s'il est suivi d'un « s »

Ensuite le "ch" français est proche du "sch" allemand. Le "ch" allemand de "ich" est différent, même si c'est très dur à entendre avec une oreille française. Il est plus chuintant, les incisives sont un peu plus éloignées les unes des autres - un peu quelque part entre le "sch" (donc le "ch" français de "biche") et le "g/j" (du français "pige"). Tu peux ignorer la nuance tant que tu apprends, mais si tu souhaites converser 'naturellement' avec des germanophones il faudra s'y mettre un jour :) Tu peux essayer d'écouter là: https://translate.google.com/?hl=en#de/en/ich%2C%20isch. ou de trouver une video sur le sujet- pas trouvé en français mais il y en a plusieurs en anglais sur youtube

January 19, 2016

Zoharion

D'expérience, le ch allemand est "mouillé".

March 19, 2016

robert937872

Ich bin fertig signifie: j'ai fini, et non je suis prêt (ich bin bereit)

May 11, 2017

PERCE_NEIGE

Oui, c'est vrai qu'on ne dit pas trop «je suis prêt» après avoir fini une action en français, mais on pourrait peut-être trouver des contextes où on le dirait?
J'ai fini, je suis prêt = dans ce sens-là.

Tu as rangé tes chaussettes ? Oui, je suis prêt. (Fertig) (un peu inhabituel)

Tu es prêt pour aller à la soirée, tu as mis ton costume ? Oui, je suis prêt. (Bereit)

February 5, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.