1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "So you have an option."

"So you have an option."

Traduction :Alors vous avez une option.

December 18, 2013

33 messages


Do65

Je pense que "tu as donc une option" etait bon, non ?


NOEL813979

je le pense aussi d'autant plus qu'en bon français on dirait plutôt " vous avez alors une option"


Kerjor

So = donc. Aussi.


Quiniu

J'ai choisi de traduire avec "choix" duolingo me compte faux car préfère "option" alors que les 2 sont justes....


chantalclaude

c'est aussi ce que je pense


utopenglish

Est-il possible d'utiliser "So you have an option" pour signifier : "Donc, tu as le choix" ?


PepeJuanRamon

Je ne pense pas, parce que le sens même d'option contient l'idée que le choix est déjà fait, mais on se donne la possibilité de le changer ou de l'abandonner


carosoeur

Tout a fait d'accord avec pepejuanramon


bpdon

J'approuve utopenglish, c'est votre réponse qui me vient naturellement sous les doigts, et j'entends dans la réponse DL un léger anglicisme.

Léger parce que l'on reste très proche de ses usages courants en français. La réponse DL fait une confusion avec l'autre usage contemporain de option, comme dans l'expression: "mettre une option sur un appartement".

Dans le cas DL présent, j'utiliserai « option » avec une phrase du type: vous avez une autre option. Par exemple, vous pouvez aller en Tunisie en bateau ou en avion. Mais il y a une autre option, faire en vélo le tour de la Méditerranée. Ainsi vous avez le choix.


djamilbenrabah

option est synonyme du mot choix. Je pense que dans l'esprit de l'auteur de cette expression il s'agit plutôt d'un choix.


RostomChad

As tu une option


martoll1

Ne peux pas être accepté par DL et cela pour deux raison : 1) l'inversion du sujet et du verbe s'utilise uniquement dans les phrases interrogatives (obligation du point d'interrogation en fin de phrase). 2) vous avez oublié le tiret "as-tu" et il s'agit d'une faute d'orthographe. Voici deux liens intéressants : pour la phrase interrogative : https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-81234.php et pour l'utilisation du trait d'union https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-25113.php Bonne suite sur DL


Rejean829145

ainsi vous avez une option devrait être correct


martoll1

Je pense que cela devrait-être accepté (si toutefois vous n'avez pas mis de point d'interrogation en fin de phrase). Bonne suite sur DL


xilaf

'Avez vous une option' n'est pas correct pour quelle raison ?


FabienneBR10

Ici ce n'est pas une question mais une constatation !


LEMONNIERY

"Vous avez donc une option" est aussi valable que la proposition;


martoll1

Je pense que cela devrait-être accepté (si toutefois vous n'avez pas mis de point d'interrogation en fin de phrase). Bonne suite sur DL


bernadette287274

J'ai écrit la même mots que la correction


martoll1

Cherchez bien, vous avez certainement fait une erreur de frappe ou de grammaire. Par exemple si je prends votre phrase ci-dessus : "...la même mots..." soit vous avez voulu écrire "... les mêmes mots..." soit "... le même mot...". Comme vous voyez une erreur est vite faite :) Bonne suite sur DL


W5jY2Z83

"Alors as-tu une option" est refusé ?


martoll1

Oui car la phrase de DL ne comporte pas de point d'interrogation. Il s'agit donc d'une affirmation et non d'une question. Bonne suite sur DL


coki182459

Donc vous avez une option.


martoll1

A mon humble avis, cela devrait-être accepté. J'espère que vous l'avez signalé au sein de l'exercice. Bonne suite sur DL


hepepep

DL et l'art de compliquer et de semer la confusion! "Alors tu as une option" c'est ce que j'ai ecrit et c'est faux!! Alors les, option pas option choix pas choix où est la réponse le pourquoi, véritable?


philippeberthaud

Peut-on traduire par: Aussi tu as une option.


RPM04100

" Alors, avez-vous une option " est plus Français, mais refusé par DL (25/04/2020) Grrr :(


martoll1

Si vous aviez repris les explications qui ont déjà été données, vous auriez compris que la phrase de duolingo n'est pas une phrase interrogative , mais une phrase affirmative. Par conséquent, même avec des "Grrr" votre proposition ne peut pas être acceptée car elle est fausse.

Quant à moi, j'estime que toutes les réponses possibles, sur le sujet, ont déjà été données, je quitte donc cette discussion pour en rejoindre d'autres. Bonne suite sur DL


Danielle87405

idem Noel et d'autres


MGvpLq

Je pense qu'il faut retirer cette voix de petit garcon, sa prononciation pour un debutant est juste horrible, dans ce cas je comprends "action" mais pas "option". Je l'ai fait écouter à plusieurs personnes et ils se sont trompés aussi.


YvetteHoss

Une fois de plus, j'ai compris "action" au lieu de "option" pourtant j'ai une excellente oreille


rubin391750

J'entends ten options, meme au ralenti

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.