"So you have an option."
Traduction :Alors vous avez une option.
33 messagesCette discussion est fermée.
213
je le pense aussi d'autant plus qu'en bon français on dirait plutôt " vous avez alors une option"
414
J'approuve utopenglish, c'est votre réponse qui me vient naturellement sous les doigts, et j'entends dans la réponse DL un léger anglicisme.
Léger parce que l'on reste très proche de ses usages courants en français. La réponse DL fait une confusion avec l'autre usage contemporain de option, comme dans l'expression: "mettre une option sur un appartement".
Dans le cas DL présent, j'utiliserai « option » avec une phrase du type: vous avez une autre option. Par exemple, vous pouvez aller en Tunisie en bateau ou en avion. Mais il y a une autre option, faire en vélo le tour de la Méditerranée. Ainsi vous avez le choix.
1313
Ne peux pas être accepté par DL et cela pour deux raison : 1) l'inversion du sujet et du verbe s'utilise uniquement dans les phrases interrogatives (obligation du point d'interrogation en fin de phrase). 2) vous avez oublié le tiret "as-tu" et il s'agit d'une faute d'orthographe. Voici deux liens intéressants : pour la phrase interrogative : https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-81234.php et pour l'utilisation du trait d'union https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-25113.php Bonne suite sur DL
1313
Je pense que cela devrait-être accepté (si toutefois vous n'avez pas mis de point d'interrogation en fin de phrase). Bonne suite sur DL
1313
Je pense que cela devrait-être accepté (si toutefois vous n'avez pas mis de point d'interrogation en fin de phrase). Bonne suite sur DL
1313
Cherchez bien, vous avez certainement fait une erreur de frappe ou de grammaire. Par exemple si je prends votre phrase ci-dessus : "...la même mots..." soit vous avez voulu écrire "... les mêmes mots..." soit "... le même mot...". Comme vous voyez une erreur est vite faite :) Bonne suite sur DL
1313
Oui car la phrase de DL ne comporte pas de point d'interrogation. Il s'agit donc d'une affirmation et non d'une question. Bonne suite sur DL
1313
A mon humble avis, cela devrait-être accepté. J'espère que vous l'avez signalé au sein de l'exercice. Bonne suite sur DL
1272
" Alors, avez-vous une option " est plus Français, mais refusé par DL (25/04/2020) Grrr :(
1313
Si vous aviez repris les explications qui ont déjà été données, vous auriez compris que la phrase de duolingo n'est pas une phrase interrogative , mais une phrase affirmative. Par conséquent, même avec des "Grrr" votre proposition ne peut pas être acceptée car elle est fausse.
Quant à moi, j'estime que toutes les réponses possibles, sur le sujet, ont déjà été données, je quitte donc cette discussion pour en rejoindre d'autres. Bonne suite sur DL
112
Une fois de plus, j'ai compris "action" au lieu de "option" pourtant j'ai une excellente oreille