1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Habituellement, oui."

"Habituellement, oui."

Traduction :Gewöhnlich, ja.

January 16, 2016

6 commentaires


sebvaillancourt

on s'entend que "normalement" et "habituellement" sont deux concepts identiques et sont facilement interchangeable. Ceci étant dit, je ne vois pas pourquoi "normalerweise" serait refusé...


aucunLien

D'une, ils ne sont pas identiques, non. Interchangeables le plus souvent, oui, mais avec des nuances de sens. Et surtout, de deux, ce n'est pas parce que tu considères que "habituellement=normalement" que tu peux conclure que "gewöhnlich=normalerweise".

normalerweise c'est "normalement" dans son sens propre, donc "en temps normal", "hors contexte exceptionnel". Gewöhnlich c'est habituellement, "dans l'usage", "généralement". Alors oui tu trouveras des contextes où les deux ont le même sens, mais tu en trouveras aussi où ce n'est pas le cas.


sebvaillancourt

j'aimerais bien connaître ces exemples où on peut différencier ces deux adverbes et comprendre s'ils ont un sens très différent. de plus, on s'éloigne de l'expression originale de DL. dans ce contexte, je crois qu'en disant "normalerweise, ja", tout bon germanophone comprendra l'idée sans problème.


aucunLien

J'ai essayé d'expliquer, je doute d'arriver à mieux. L'argument d'un germanophone qui comprendra n'est pas vraiment pertinent - il comprendra aussi si tu ne respectes aucune déclinaison, pourtant on ne va pas demander à duolingo d'accepter toutes les réponses sans égard pour la déclinaison. Et le problème de "ce contexte" est justement qu'il n'y a pas de contexte, juste deux mots. Du coup on peut aller dans deux directions: être très permissif ou favoriser uniquement le mot "le plus proche". La première option est très risquée parce qu'il est presque impossible d'être exhaustif - et l'intérêt de l'effort est quand même limité vu le but de ce site.

Maintenant si vraiment tu penses que c'est pareil, signale un problème la prochaine fois, les gens de duolingo décideront. Moi je ne peux pas aider davantage.


murphypjace

normalerweise geht oder?


Langmut

Denke ich auch und habe ich gerade gemeldet.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti