"Während ich lese, schreibt er."

Traduction :Pendant que je lis, il écrit.

January 16, 2016

8 messages
Cette discussion est fermée.


Zoharion

Vu que la locutrice prononce un son entre i et è, il est difficile de déterminer si c'est "er" ou "ihr" le sujet de schreibt...


Mahaut_duRy

Le son de ihr serait à mon avis plus "i" que "è". C'est subtil, comme nuance.


Phil518016

Pourquoi pas : "Während lese ich..."?


kurageus

c'est une subordonné, donc le verbe est à la fin, par contre cela veut dire que comme est avant la principale, le verbe de la principale doit assumer sa deuxième position et se mettre au premier rang de la principale comme deuxième élément de la phrase. tkt c'est des notions un peu complexe qu'on étudie en quatrième année bilingue d'allemand


ChristianR32353

En fait, la phrase est inversée, mais ce n'en est pas moins une subordonnée. "Je lis pendant qu'il écrit", là on voit bien que c'est la subordonnée et pas la principale, donc le verbe est à la fin, même si on inverse la phrase.


p4DpPmcT

pourquoi "en lisant" n'est pas accepté


ChristianR32353

"En lisant, il écrit" signifierait que celui qui lit écrirait en même temps. Or dans la phrase de Duo, une personne lit (je) pendant qu'une autre écrit (il).

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.