Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Fais un bon café !"

Traduction :Fa' un buon caffè!

0
il y a 2 ans

15 commentaires


Tho789095

Comme Scibona je me suis posé la même question. Quelle différence entre " fa " et " fa' " mais après consultation de la grammaire italienne fa à l'impératif s'écris avec une apostrophe. Donc " fais " doit s'écrire " fa' " . C'est la même chose pour " da' " de " dare " , " va' " de "andare" mais la deuxième personne du singulier de l'impératif ne porte jamais d'apostrophe. C'est compliqué la conjugaison italienne !

2
Répondreil y a 6 mois

ppmiscs

"Fa' " ???

0
Répondreil y a 2 ans

FlavioMasc

Oui, ou Fai. Les deux sont corrects.

2
Répondreil y a 2 ans

TonyGrossi

En italien correct on utiliserait plus fa' car c'est un imperatif. Mais il est vrai qu'on entend de plus en plus fai..

0
Répondreil y a 2 ans

scott960125

"Fai" m' a été compté faux. De votre côté, vous êtes sûr que c'est valable?

0
Répondreil y a 2 ans

helenedati07

??

0
Répondreil y a 1 an

Leventnal1

Il n'accepte pas "Fai" comme correcte.

0
Répondreil y a 1 an

Minos251

Fa'' ????

0
Répondreil y a 1 an

Leventnal1

"fai ou fa' " sont imperatives de tu. On peut utiliser l'un ou l'autre.

0
Répondreil y a 1 an

massouline

j'ai mis exactement cela

0
Répondreil y a 10 mois

colettebernard

j' ai écrit la même chose

0
Répondreil y a 9 mois

scibona

pourquoi l'apostrophe est elle obligatoire car sans elle duolingo refuse la phrase ?????

0
Répondreil y a 6 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Est-ce que l'apostrophe représenterait peut-être le "i" de "fai" qui n'y est plus dans "fa'"?

0
Répondreil y a 6 mois

PETARD4
PETARD4

quelle différence y a t- il entre fa , qui est refusé et fa' ?

0
Répondreil y a 6 mois

03dodo

Dans le dictionnaire des verbes italiens de l'éditeur Harrap's, la 2ième personne de l'impératif est aussi bien fa/fai que fa'. Ma réponse Fa un buon caffè devrait être acceptée par DL

0
Répondreil y a 5 mois