1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wir waschen uns die Hände mi…

"Wir waschen uns die Hände mit Seife."

Traduction :Nous nous lavons les mains avec du savon.

January 17, 2016

14 commentaires


MelvilQ

Warum muss man denn hier noch "du" hinzufügen und kann nicht einfach "avec savon" sagen?


aucunLien

Auf französisch kann man sehr selten ein Substantiv ohne Artikel haben > le savon. "avec le savon" würde aber "mit DER Seife" bedeuten. Fr. braucht die Präposition "de", um "das Stoff"/"das Nichtzahlbar" zu qualifizieren.

Also genauso wie "er trinkt Bier" wird als "il boit de la bière" übersetzt, muss man hier "avec du savon" benutzen.


Langmut

Ich dachte, "avec" sei eine der Präpositionen, die auch ohne Artikel funktionieren.


Gallos80

Il peut ne pas y avoir d'article : Je te réponds avec enthousiasme. Je dirais que l'obligation de mettre un article vient du fait qu'on parle de quelque chose d'entier (le savon) dont on n'utilise qu'une partie (article partitif "du", inexistant en allemand). D'ailleurs, à l'époque de Bismarck, certains pseudo-linguistes allemands avaient noté que l'article partitif du français était un des symboles du côté "geizig" du Français, qui comptait même les parties d'une chose entière (comme ici une partie d'un savon).


Langmut

Donc "avec savon" serait faux?


GrardBarro

Mais attention ne pas confondre : Je bois avec Prudence (ma vieille amie de toujours) et Je bois avec prudence (Ich trinke mit Vorsicht)!!!!!! Bien que dans les deux cas il n' y ait pas d'article....


DianOma

Seul "on se lave les mains avec du savon" est correct


Gallos80

Savon est-il le prénom de l'ami qui t'aide à te laver les mains ? Si oui, tu as oublié la majuscule. Si non, c'est faux, il faut l'article partitif.


Langmut

@Gallos80: Haha, d'accord, merci. :-D


Langmut

Haha, Grard, et un lingot de plus de ma part.


Gallos80

Je vois que GrardBarro a un humour qui s'approche du mien... Un bon mot, un lingot !


jd_musicien

Bonne maxime, Gallos80, que je suivrai.


SrAnne

"avec du savon" ou "au savon" me semblent aussi corrects l'un que l'autre


jd_musicien

Pareil, mais il faut signaler qu'"au savon" est correct.

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.