"Den Kindern geht es gut."

Traduction :Les enfants vont bien.

January 17, 2016

22 commentaires


Oceane391316

Je m'interroge. Pourquoi ne dit on pas " gehen" puisque ce sont 'les enfants'?

January 17, 2016

Geomethrie

Den Kindern geht es gut. ou Es geht den Kindern gut.
Es - nominatif, neutre, singulier; le sujet.
Den Kindern - datif, neutre, pluriel.

January 17, 2016

MammaMariaNatale

Mercî!! J.ai enfin compris la construction es geht mir gut. Lingot!!

August 9, 2016

Langmut

C'est une formule "Es geht xy gut/schlecht". "xy" peut être singulier ou pluriel. Et "xy" est toujours en Dativ.

On ne dirait jamais "ils y ont". C'est toujours "il y a" même s'il y a plusieurs choses, n'est-ce pas? ;-)

February 3, 2016

MathisDu

Oui, on ne dit jamais "ils y ont", on dit "ils ont".

December 4, 2017

LensD

Mmm je pense que tu n'as pas bien compris le point ...

December 15, 2017

MonaLisa1090

Je ne comprends pas pourquoi Kindern et pas Kinder… Les noms se déclinent aussi?

January 14, 2017

Lysiane34

oui ,regarde la règle du datif ( petite ampoule ) au pluriel , l'article indéfini :"des ",se dit "den" et la marque du datif se reporte également sur le substantif avec le N de DEN

October 27, 2018

Langmut

Tu voulais probablement dire "l'article défini "les" se dit..." ;-)

October 28, 2018

Langmut

Oui. :-)

January 14, 2017

Bobine84

Qui est-ce qui va bien? Les enfants donc nominatif?

March 5, 2016

AngeCelte.g10

C'est un peu comme quand on dit «Ça va?» Le «ça» est impersonnel même si on pose la question à quelqu'un.

April 17, 2016

Bobine84

ok Merci :)

April 17, 2016

Langmut

Le sujet de la phrase allemande est "es". Voir plus haut pour plus d'explication.

March 5, 2016

Bobine84

Merci :)

April 17, 2016

muru45

on pourrait aussi dire "mir geht es gut"?

December 13, 2017

Langmut

Si c'est toi, qui va bien, oui. Mais ici on parle des enfants.

December 13, 2017

cricri811231

" mir geht es gut " je connais c'est une phrase que j'ai l'habitude de répondre. mais " es " que représent il grammaticalement parlant ? , dans la phrase ci-dessus !

les enfants ( sujet ) vont ( verbe ) bien (ad ) une petite explication ?

December 28, 2017

muru45

oui c'était pour dire je vais bien merci de cette confirmation

December 30, 2017

thomas154778

Den est un accusatif, alors que dans ce cas c'est l'article der , sujet pluriel donc on devrait dire die !

January 10, 2018

MonaLisa1090

"Es geht" ou "Wie geht es" + datif, comme indiqué plus haut

Wie geht es der Familie? Wie geht es dir? Meinem Hund geht es gut

"den" est le datif de l'article défini au pluriel.
"Kindern" avec son -n final est l'indice d'un nom au datif pluriel (au nominatif: das Kind, die Kinder)

January 10, 2018

thomas154778

je crois comprendre que la traduction littérale est: ça va bien aux enfants !

January 10, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.