Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Je vais vous écouter."

Traduction :La voy a escuchar.

0
il y a 2 ans

10 commentaires


MARIBERAU

pourquoi "las" voy a escuchar ? et pas pourquoi "les" voy a escuchar n'est-il pas admis ?

1
Répondreil y a 2 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Car le pronom est un objet direct et non indirect.

0
Répondreil y a 7 mois

Krys_bleue
Krys_bleue

Est-ce que 'lo' ou 'la' peut servir à représenter la personne à qui l'on parle ? Je pensais que ces pronoms ne pouvaient designer qu'une tierce personne.

0
Répondreil y a 2 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Ce sont aussi les pronoms correspondant au pronom personnel sujet usted (lo si l'on est en train de vouvoyer un homme et la si l'on est en train de vouvoyer une femme). Donc, oui, ils peuvent être utilisés comme ici pour représenter une personne à qui l'on parle (donc à la seconde personne singulier : tu ou vous de politesse).

3
Répondreil y a 2 ans

Krys_bleue
Krys_bleue

merci ^^

0
Répondreil y a 2 ans

Pascal420732

j'ai comme réponse "voy a escucharos". Je ne la comprends pas...

0
Répondreil y a 2 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

os est le pronom personnel objet correspondant à vosotros/-as qui, en Espagne, est le pronom personnel sujet de la seconde personne pluriel informelle.

  • [informel/familier singulier:] tu <-> (ou vos en Argentine par exemple)
    Pronom objet :
    • direct: te, t' <-> te
    • indirect: te, t' <-> te
  • vous (vouvoiement, singulier) <-> usted
    Pronom objet :
    • direct: vous <-> lo, la
    • indirect: vous <-> le
  • vous (informel/familier, pluriel) <-> ustedes (ou vosotros/vosotras en Espagne(*))
    Pronom objet :
    • direct: vous <-> los, las (ou os en Espagne(*))
    • indirect: vous <-> les (ou os en Espagne(*))
  • vous (vouvoiement, pluriel) <-> ustedes
    Pronom objet :
    • direct: vous <-> los, las
    • indirect: vous <-> les

(*) Sauf aux Canaries et dans une partie de l'Andalousie


Duolingo enseigne un espagnol "d'Amérique Latine" (pour reprendre les mots de la description du cours) mais accepte les réponses en espagnol d'Espagne.
Il ne devrait cependant pas présenter de telles réponses. Malheureusement, il le fait sans que les volontaires s'occupant des cours ne puissent y faire quelque chose... hormis demander à Duolingo de corriger ceci, ce qui a été fait il y a plus de 3 ans déjà... :(

0
Répondreil y a 7 mois

catherine44-

Pourquoi ne puis-je pas employer "ustedes" qui est le vouvoiement de politesse pluriel? Dans la phrase:"je vais vous écouter", on ne sait pas qui est le"vous". Ce peut être le vouvoiement de politesse au singulier tout comme le vouvoiement de politesse au pluriel ou bien le vouvoiement pluriel correspondant à un groupe de personnes dont on tutoierait chaque membre si nous les rencontrions individuellement.Merci pour vos explications. Catherine

0
Répondreil y a 1 an

jrikhal
jrikhal
Mod

Quelle était exactement votre réponse ?

0
Répondreil y a 7 mois

Celine607775

Pourquoi "escucharla" et pas "escucharlo". Comment savoir si c'est féminin?

0
Répondreil y a 3 semaines