1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich benutze Werkzeug."

"Ich benutze Werkzeug."

Traduction :J'utilise des outils.

January 17, 2016

11 commentaires


sebvaillancourt

deux questions

1 : on entend wArkzeug et non wErkzeug. est-ce normal?

2 : Werkzeug semble signifier "des outils en général"? utilise-t-on aussi Werkzeuge? si oui, dans quel contexte?


Zoharion

1 : Je ne suis pas (encore) germanophone mais j'ai constaté que cette substition est possible dès qu'il y a un k ou g.

2 : le mot peut se mettre au pluriel "werkzeuge" mais je ne trouve pas sa traduction (outillages, peut-être ?).

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/Werkzeug

Werk = work = travail, oeuvre, ouvrage => fabrique

Zeug = 1) fourbi, bazar 2) machin, truc

Werkzeug = Machin de travail => outil-s, outillage, instrument.


jd_musicien

La traduction de "Werkzeuge" est "outils", au pluriel, non ?


cancalon

Alors pourquoi pas J'utilise un outil?


Langmut

Ça serait "Ich benutze ein Werkzeug".


GrardBarro

Ich benutze WerzeugE?


Langmut

C'est correct aussi.


jd_musicien

Mais tu confirmes que "Ich benutze Werkzeug", sans pluriel ni article ("ein", "das", "dieses"), est correct ?

J'aurais cru "Ich benutze Werkzeuge" pour "J'utilise des outils" ou "Ich benutze ein Werkzeug" pour "J'utilise un outil", mais c'est la première fois que je vois ce genre de tournure.


Langmut

Oui, "ich benutze Werkzeug" est tout à fait correct. "Ein Werkzeug" peut être un outil spécifique (ein Hammer, eine Zange, eine Säge), mais "Werkzeug" est aussi un nom collectif comme "Obst" ou "Schmuck".


berncol

En français, il existe aussi un mot collectif pour les outils, c'est "outillage". Donc une bonne traduction de cette phrase serait "J'utilise de l'outillage". Merci Langmut, je vais proposer :-)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.