1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich mag Leute nicht."

"Ich mag Leute nicht."

Traduction :Je n'aime pas les gens.

January 17, 2016

9 commentaires


StephanieW2010

Pourquoi "je n'aime persone" ne marche pas?


Langmut

Ça serait "ich mag niemanden".


danielleGloaguen

pourquoi pas:" ich mag nicht Leute"


aucunLien

Il n'y a pas vraiment de "parce que", c'est juste comme ça. Comme en français, pourquoi ne peut-on pas dire "Je n'aime les gens pas." ?

Si ce genre de questions te taraude, n'hésite pas à te procurer un bouquin de grammaire allemande, ou à chercher sur internet des sites sur le sujet, tu trouveras les règles en question sans trop de souci (mais l'overdose arrive vite :) )


P4TRlQ

Avec les verbes de modalité la négation porte sur toute la phrase


Langmut

Ici "mögen" n'est pas un verbe de modalité mais un "Vollverb" (verbe à sens plein?).


justineolivia

je n'aime pas la foule marche aussi


PhilippeLa941535

"J'aime pas les gens" n'est pas correct?


choracavaco

Pas du point de vue de la grammaire. C'est très utilisé familièrement, mais les règles du français exigent (en général) deux termes pour former une phrase négative, le plus souvent NE et PAS. Donc, "Je N'aime PAS les gens" est la forme correcte.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.