"Sie machen Kaffee."

Traduction :Vous faites du café.

January 17, 2016

20 messages
Cette discussion est fermée.


valetaguele

Sie: Elles ou Vous?


PascaleS68

sie = elle (singulier), elles (pluriel), ils (pluriel), vous (forme de politesse) : la terminaison du verbe est importante : sie macht Kaffee (singulier) : elle fait du café - sie machen Kaffee = ils ou elles font du café. S'il y a une majuscule à Sie = vous faites du café (forme de politesse). Comme en début de phrase, il y a toujours une majuscule, sans contexte les traductions suivantes sont possibles pour : Sie machen Kaffee : ils font du café, elles font du café, vous faites du café.


Pierre446441

Pourquoi en répondant l'une des 3 solutions possibles (Elles font du café), la réponse est comptée comme fausse ?


Gilead84

les deux, mais c'est le vous de politesse. Sinon, c'est Ihr


Zoharion

Exact. D'autres langues ont le même système aujourd'hui. L'italien par exemple. D'ailleurs, il y a encore 2 siècles, c'était bien un vouvoiement classique mais cela a changé, notamment,au moment de l'unification avec un seul empereur (Kaiser) en allemagne et un roi en Italie. Les formules de politesse pour s'adresser au souverain de chacun de ces pays étaient au féminin ; un peu comme si en français on n'aurait utilisé uniquement les tournures Sa seigneurie, Sa majesté, Son altesse (sérénissime, Sa grandeur...etc. Bref, cette manière de parler s'est ensuite popularisée à toute la société...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tutoiement_et_vouvoiement


jouaux5

sie = elle (singulier), elles (pluriel), ils (pluriel), vous (forme de politesse) : la terminaison du verbe est importante : sie macht Kaffee (singulier) : elle fait du café - sie machen Kaffee = ils ou elles font du café. S'il y a une majuscule à Sie = vous faites du café (forme de politesse). Comme en début de phrase, il y a toujours une majuscule, sans contexte les traductions suivantes sont possibles pour : Sie machen Kaffee : ils font du café, elles font du café, vous faites du café.


Pierre446441

je suis tout à fait d'accord, mais en répondant Elles font du café, DL compte la réponse fausse alors que "Sie" en début de phrase ne permet pas de distinguer la formule de politesse. DL est trop stricte et devrait donner dans la correction les différentes réponses.


Suzanne349273

Pourquoi sie deviens vous c'est toujours il ou elle ons ne voit deja pas la différence le sie ne pouse beaucoup de problémes


Robert87066

Moi, j'ai comme phrase : "Sie ..... Kaffee" et je dois choisir entre : "macht" ou "machen" . J'ai choisi "macht" et c'est faux car Dl n'a pas su passer de la phrase qu'il demande aux espagnols apprenant le français et ceux comme moi qui apprennent l'espagnol. Ce n'est pas la première fois et c'est totalement ridicule. Mais de toute façon, cette traduction est fausse car pour moi "vous faites du café correspond à "Ihr macht Kaffee" ou alors c'est la formule de politesse dont il n'a jamais été question jusqu'alors !!


PascaleS68

Je viens de vérifier, normalement pour cette phrase, on demande de choisir entre : mache - machst- machen, dans ce cas, il n'y a aucune hésitation possible. La bonne réponse ne peut être que machen (forme de politesse).


NatalieFav10

Vous ne proposez pas le "ils/elles" dans la traduction. Bug!


SadIachour

Sie ist ist nicht vous ist elles


Nadge2021

Peut on dire "ils préparent du café ?


zora321687

La phrase est fausse


AminaBens

Ihr machen kaffee


mfg572956

Si c'est vous faites ce doit être ihr macht

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.