"Sie machen Kaffee."

Traduction :Vous faites du café.

January 17, 2016

9 commentaires


valetaguele

Sie: Elles ou Vous?

January 17, 2016

PascaleS68

sie = elle (singulier), elles (pluriel), ils (pluriel), vous (forme de politesse) : la terminaison du verbe est importante : sie macht Kaffee (singulier) : elle fait du café - sie machen Kaffee = ils ou elles font du café. S'il y a une majuscule à Sie = vous faites du café (forme de politesse). Comme en début de phrase, il y a toujours une majuscule, sans contexte les traductions suivantes sont possibles pour : Sie machen Kaffee : ils font du café, elles font du café, vous faites du café.

January 23, 2016

TUF-TUF

Merci

May 4, 2017

Gilbert1921

Bonne explication merci

June 29, 2018

Gilead84

les deux, mais c'est le vous de politesse. Sinon, c'est Ihr

January 19, 2016

Zoharion

Exact. D'autres langues ont le même système aujourd'hui. L'italien par exemple. D'ailleurs, il y a encore 2 siècles, c'était bien un vouvoiement classique mais cela a changé, notamment,au moment de l'unification avec un seul empereur (Kaiser) en allemagne et un roi en Italie. Les formules de politesse pour s'adresser au souverain de chacun de ces pays étaient au féminin ; un peu comme si en français on n'aurait utilisé uniquement les tournures Sa seigneurie, Sa majesté, Son altesse (sérénissime, Sa grandeur...etc. Bref, cette manière de parler s'est ensuite popularisée à toute la société...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tutoiement_et_vouvoiement

February 4, 2016

Alia914007

Elles

September 26, 2018

DialloMLam

Je suis nouveau. J'ai du mal à comprendre

February 11, 2019

PascaleS68

Pourriez-vous être plus précis. Quel est votre problème ?

February 11, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.