"Mag Ihre Katze Milch?"

Traduction :Votre chat aime-t-il le lait ?

January 18, 2016

6 messages
Cette discussion est fermée.


Roubix36

M'appuyant sur le tableau de Geomethrie ( https://www.duolingo.com/comment/11867228 ), j'ai proposé la réponse : Son chat aime-t-il le lait ?. ( J'aurais pu proposer également : Leur chat aime-t-il le lait ? ).

Ces réponses étant semble-t-il fausses, je me pose plusieurs questions. Le tableau de Geomethrie est il réellement juste ou simplement pas adapté pour la forme interrogative ? Qu'est-ce qui me permet de faire un choix à la forme interrogative ? ( Quel indice ? )

Merci d'avance


clemagnien

"Ihre" est écrit avec une majuscule, ce qui indique le vouvoiement employé pour s'adresser au possesseur. Mais ton raisonnement fonctionnerait avec "ihre" sans majuscule, qui pourrait désigner un tiers possesseur masculin (il -> son) ou des tiers possesseurs (ils -> leur).


OrionM42M43

Ne voulez-vous pas dire que "ihre" sans majuscule pourrait désigner un possesseur "FEMININ" (son chat à elle) ou des possesseurs (leur chat à eux)?


FranckSeng1

Pourquoi : Votre chatte aime-t-elle le lait ? n'est pas accepté ?


eniveresse

Pouvez-vous me confirmer que Ihre est bien un adjectif possessif nominatif? Merci.


aucunLien

oui c'est juste. Troisième personne du pluriel (la forme de politesse ici, puisqu'il a y a la majuscule), et nominatif singulier féminin parce que "Katze" est féminin singulier et que le groupe nominal est sujet de la phrase.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.