1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Das große Dach ist blau."

"Das große Dach ist blau."

Traduction :Le grand toit est bleu.

January 18, 2016

11 messages


LordFreyr

Autre traduction possible : "le toit est ivre". ^^


ChristianR32353

Joli gag, mais pas la bonne traduction, car en effet, "du bist blau" (un peu polulaire!) signifie "tu es ivre".


Cavard0

Pourquoi " la grande toiture est bleue " n'est pas accepté ???


PlmPlk

Pourquoi große et pas großes si das Dach est neutre ?


Langmut

Parce que l'article défini "das" porte déjà la marque du genre. Avec l'article indéfini ça serait "ein großes Dach".


Zoharion

Et la couleur du petit toit ?


xapuyo

Difficile à dire, mais peindre autant de toits, c'est du b(ou)lau ! ( ・ั﹏・ั)


ChristianR32353

Excellent jeu orthographique!


Markorail

De l'ardoise je dirais

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.