1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ein Mann liest die Zeitung."

"Ein Mann liest die Zeitung."

Traduction :Un homme lit le journal.

January 18, 2016

9 messages


estelle3a

Pourquoi dit-on liest et pas lese ?


Langmut

Ich lese,

du liest,

Er liest...


ManouX21

Coucou ! je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas d'article devant Brot ? si quelqu'un peut m'expliqer ^^ ciao ;)


Langmut

Il n'y a pas de pain dans cette phrase. In diesem Satz gibt es kein Brot.


Kamikazya

on ne met pas d'article de la même façon qu'en anglais, c'est pour exprimer qu'il mange du pain (une quantité) et pas un pain en particulier (le pain de Gérard)


jd_musicien

En français, la phrase "Un homme lit le journal" peut avoir deux sens : la première relève d'une observation ponctuelle, pour indiquer par exemple que la personne qui parle voit un homme assis pas très loin qui se trouve lire le journal. "Que vois-tu ? - Un homme lit le journal."

Plus rarement mais ça reste correct, cette phrase peut avoir un sens général : "Un homme lit le journal" signifie alors que les hommes doivent lire le journal sous peine de n'être plus considérés comme tels. Ce genre de sens est souvent exprimé de manière un peu triviale et emphatique : "Un homme, ça lit le journal". Cela dit, "Un homme lit le journal" reste parfaitement correct.

D'où ma question : l'équivalent est-il vrai en allemand ? Dire "Ein Mann liest die Zeitung" peut-il signifier que les hommes dignes de ce nom lisent forcément le journal ?


Langmut

Oui, cette interprétation est possible.


Briefr

Pourquoi il y a des majuscules à Mann et Zeitung ?


Langmut

En allemand tout les noms sont écrits avec majuscule.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.