1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ihr seid unsere Frauen."

"Ihr seid unsere Frauen."

Traduction :Vous êtes nos femmes.

January 18, 2016

2 commentaires


MichelMinos

Ihr seid est au singulier (vous de politesse), ça ne va pas avec unsere Frauen au pluriel ?


aucunLien

le "vous de politesse" allemand utilise la troisième personne du pluriel. "Ihr seid" est donc sans ambiguité au pluriel.

De plus "unser" pour parler de "moi" ne s'utilise pas, ou peut-être si on est de la royauté. Donc la phrase "polie" au singulier serait "Sie sind meine Frau"

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.