1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ihr seid unsere Frauen."

"Ihr seid unsere Frauen."

Traduction :Vous êtes nos femmes.

January 18, 2016

3 messages


MichelMinos

Ihr seid est au singulier (vous de politesse), ça ne va pas avec unsere Frauen au pluriel ?


aucunLien

le "vous de politesse" allemand utilise la troisième personne du pluriel. "Ihr seid" est donc sans ambiguité au pluriel.

De plus "unser" pour parler de "moi" ne s'utilise pas, ou peut-être si on est de la royauté. Donc la phrase "polie" au singulier serait "Sie sind meine Frau"


timoun07

La troisième personne du pluriel serait sie sind, non? seid est la deuxième personne du pluriel. Ihr seid = vous êtes, en tutoiement pluriel. Attention, il ne s'agit pas ici du "ihr" adjectif possessif vu tout au long de cette leçon, qui signifie son (à elle,) ou leur ou vôtre (de politesse), mais du " ihr" pronom personnel qui signifie vous, en tutoiement pluriel, c'est-à-dire à la deuxième personne du pluriel. C'est vrai que cela prête à confusion!

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.