1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ist euch kalt?"

"Ist euch kalt?"

Traduction :Avez-vous froid ?

January 19, 2016

7 messages


EnneiteZer

Bonjour, euch est au datif ? Quelqu'un aurait un lien pour m'expliquer cette tournure sein + datif ?


MonaLisa1090

J'ai noté ces derniers mois une série d'expressions, relatives à la façon dont on se sent/porte: en allemand, elles se construisent sous une forme impersonnelle avec "gehen" ou "sein" + datif.

Wie geht es der Familie? (Comment va la famille?); Wie geht es euch? (Comment allez-vous?); Den Kindern geht es gut (Les enfants vont bien)

Meinem Kind ist schlecht (Mon enfant se sent mal)

Mir ist kalt (J’ai froid); Uns ist heiß (Nous avons chaud)

Mir ist langweilig/Es ist mir langweilig (Je m’ennuie)


jd_musicien

J'imagine que "Ist es euch kalt?" serait correct aussi, mais que le "es" est implicite ?

Ce qui répondrait à la question de EnneiteZer ...


cricri811231

j'ai déjà entendu un native en NW me répondre " mir is kalt " mais " ist euch kalt " une personne native pourrait nous expliquer ?


Tomy154362

Pourquoi ce n'est pas Êtes-vous froid et quelle serait la bonne traduction pour cette phrase sinon?


Zaidoun16549

on dit : "avez-vous froid ? " c'est la bonne traduction


Emma729106

Pourquoi "ist" et pas "sie"? Ce n'est pas un pluriel ? Merci :)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.