"Ist euch kalt?"

Traduction :Avez-vous froid ?

January 19, 2016

9 commentaires


patrice349429

Habt ihr kalt? oder haben Sie kalt? sind richtig

January 19, 2016

aucunLien

Une petite discussion sur le sujet en allemand, avec des gens de différentes régions: http://forum.wordreference.com/threads/ich-habe-kalt.974554/

Il semble que "kalt haben" est au mieux acceptable localement (ça parle de dialectes). Ce qui fonctionne c'est "Mir ist kalt", "Ich bin kalt", voire "Ich habe es kalt". D'après cette discussion...

January 19, 2016

patrice349429

vielen Dank

January 19, 2016

EnneiteZer

Bonjour, euch est au datif ? Quelqu'un aurait un lien pour m'expliquer cette tournure sein + datif ?

September 15, 2017

MonaLisa1090

J'ai noté ces derniers mois une série d'expressions, relatives à la façon dont on se sent/porte: en allemand, elles se construisent sous une forme impersonnelle avec "gehen" ou "sein" + datif.

Wie geht es der Familie? (Comment va la famille?); Wie geht es euch? (Comment allez-vous?); Den Kindern geht es gut (Les enfants vont bien)

Meinem Kind ist schlecht (Mon enfant se sent mal)

Mir ist kalt (J’ai froid); Uns ist heiß (Nous avons chaud)

Mir ist langweilig/Es ist mir langweilig (Je m’ennuie)

February 12, 2018

jd_musicien

J'imagine que "Ist es euch kalt?" serait correct aussi, mais que le "es" est implicite ?

Ce qui répondrait à la question de EnneiteZer ...

November 8, 2017

cricri811231

j'ai déjà entendu un native en NW me répondre " mir is kalt " mais " ist euch kalt " une personne native pourrait nous expliquer ?

December 29, 2017

Tomy154362

Pourquoi ce n'est pas Êtes-vous froid et quelle serait la bonne traduction pour cette phrase sinon?

January 5, 2018

Zaidoun16549

on dit : "avez-vous froid ? " c'est la bonne traduction

January 5, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.