"I write you a note."

Traduction :Je t'écris une note.

il y a 4 ans

7 commentaires


pom666
pom666

Je n'entends pas le "a" en vitesse normale. Un anglophone l'entend-il ?

il y a 1 an

crinblanc30

en Français "note" est plutôt un chiffre (scolaire) ici ce serait plutôt "un petit mot" ?

il y a 4 ans

Jackie-dd

Ce n'est pas ce qu'indique le dictionnaire de l'Académie française. Le mot "note" a plusieurs significations en français, dont "Marque, écrit, signe qui permet de garder mention de quelque chose.", ou "Brève communication écrite dans laquelle on rend compte d'une situation, on expose un point de vue. Préparez-nous une note sur cette affaire. Une note confidentielle." Le mot "note", dans ce sens, est très employé dans le monde du travail. La signification de note "Appréciation d'un travail, d'un comportement, exprimée de manière conventionnelle par un chiffre ou une lettre. Attribuer une note à un devoir. Quelle note a-t-il obtenue ? Sa note a été diminuée d'un point pour mauvaise présentation. Carnet de notes" concerne essentiellement et pratiquement seulement le monde de l'éducation.

il y a 4 ans

crinblanc30

merci! le problème de ces exercices très brefs c'est que le contexte manque! et donc il y a plusieurs interprétations (et donc réponses) possibles!

il y a 4 ans

Jackie-dd

Mon message précédent concerne les significations du mot "note" en français. Quant à la traduction en français du mot "note" de l'exercice de Duolingo (I write you a note), elle ne peut pas être "note (scolaire)". La note scolaire se dit "mark" en anglais. Exemple "to get good marks" veut dire "avoir de bonnes notes". Dans cet exercice en particulier, il semble qu'il n'y avait pas d'ambiguité mais c'est vrai que ce n'est pas toujours le cas

il y a 4 ans

crinblanc30

merci bis! je ne connaissais pas le terme "mark" mais maintenant je m'en souviendrai! et donc j'avais effectivement faux.. il me reste à bosser!

il y a 4 ans

sandra486027

Bien sur que oui merci

il y a 2 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.